Dossier d'inscription au permis B

fara12345 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 30 avril 2014 à 21:56
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 3 mai 2014 à 08:55
Bonjour,
j'ai vu sur le forum que le dossier d'inscription au permis de conduire est valide en préfecture 6 ans,je voudrai savoir si on se réinscris dans une autre auto école ce délais passé pour repassé son permis B,est-il nécessaire de dire a la nouvelle auto école qu'on c'est déja inscrit au permis de conduire il y a 8 ans et qu'on a échoué?
y a t-il des risque que la préfecture retrouve notre dossier?car je me suis inscrite dans une nouvelles auto école et je me suis faite passé pour une nouvelle élève.

merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
1 mai 2014 à 10:42
Bonjour,
Vous n'avez pas le droit d'avoir plusieurs demandes de permis CERFA 02
en circulation.
Si vous changez d'auto-ecole, vous devez vous presenter avec votre premiere demande de permis.
Vous etes inscrit à la prefecture, au registre des permis de conduire sous le numero inscrit sur ce document.
Ce numero n'est valable que 6 ans,alors il vous sera attribue un autre numero sur le meme formulaire.
Cordialement,
0
fara12345 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 20:34
Merci pour votre réponse,que ce passe t-il dans ma situation car je n'ai rien dit a l'auto école de peur qu'il ne me prenne pas?lorsqu'ils vont recevoir le dossier de la préfecture y aura t-il la mention élève déjà inscrit?
Dans ce même forum la personne surnommé Grandcaribou (modérateur)
a dit un une personne nommé adraz qu'il n'était pas nécéssaire de dire qu'elle était inscrite il y a quelque années car le dossier était radié au bout de 6 ans,quand pensez vous,,et qu'elle pouvez se présenter comme une nouvelle élève?
merci
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
2 mai 2014 à 20:25
Bonsoir,
Je vous ai repondu honnêtement, d'apres des pratiques effectuees dans mon etablissement auto-ecole, que j'ai tenu pendant 40 ans.
En ce qui concerne l'auto-ecole qui vous accepte, en dissumulant votre passe, je ne peux pas vous repondre, tout depend de son nombre d'eleves en attente à l'examen.
Les difficultés pour avoir une place d'examen, varient selon les départements, les moments de l'annee, et le pourcentage aux résultats à l'examen.
Cordialement,
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 mai 2014 à 20:40
Bonsoir,

Je confirme, un dossier est valable 6 ans, guère plus.

Cordialement
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
3 mai 2014 à 08:55
Bonjour GRANDCARIBOU,
Je me permets de vous apporter une petite precision, l'imprime CERFA 02 doit etre unique et c'est le numero de permis qui n'est valable que 6 ans.
Bien cordialement,
0