Accident de la route

Résolu
Abdeslem33 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - Modifié par Abdeslem33 le 1/05/2014 à 19:36
MartineetJosselin Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 mai 2014 à 10:39
Bonjour, vendredi 18 avril un ami a était victime d'un accident de la route.L'accident ces produit sur le traget du chantier pour aller au dépot de sont employeur.
Mon amis était passagé et a était hospitalisé dés que les pompiers et gendarmes sont arrivé.
Les bléssures sont les suivantes: Omoplate fracturé, avant bras brulé par la route avec 8 points de sutures, coté droit du dos brulé par la route et un manque de suptence sur le flanc droit, apparament aussi gros qu'un bouchon de champagne sur 15mn de profondeur.
Après 13 jours a l'hopital, il es arrété jusqu'au 4 Juin

Le plus grave, ces qu'a l'arrivé des gendarmes le conducteur était positif a l'alcool aprés enquete 0,95mlg.

Mon amis doit il déposer plainte? Serat il indemnisé pour les préjudices subis? Et a quelle hauteur? Comment es calculé l'indemnisation?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

MartineetJosselin Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 12
2 mai 2014 à 10:39
Bonjour,

Normalement, votre ami devrait être indemnisé par l'assurance du conducteur responsable de l'accident (au titre de sa responsabilité civile). Mais, il peut également faire jouer sa Garantie des Accidents de la vie, s'il en a souscrite une. Tous les préjudices subis actuels et futurs seront pris en charge.

Concernant le montant de l'indemnisation, il est difficile de vous en donner un chiffre exact. Tout dépend du taux d'incapacité, des préjudices subis et de leurs conséquences sur la vie quotidienne de votre ami. Par exemple, s'il ne peut plus travailler à la suite de cet accident, l'indemnisation devra prendre en compte ses pertes de revenus, etc. En cas de préjudice esthétique, aussi.
Il devra ainsi subir une expertise médicale qui déterminera le montant de la prise en charge.

Bon courage à lui en tout cas :-)

(Sources : http://www.euro-assurance.com/informations-pratiques/dommages-corporels-prejudices-indemnisation.html
https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/auto-comment-les-dommages-corporels-sont-ils-indemnises.html
1