Hebergement d'une personne a titre gratuit

Résolu
snowarior Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 1 mai 2014 à 18:53
snowarior Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 1 mai 2014 à 19:30
Bonjour,

Je suis majeur vivant chez mes parents et ma copine est d'origine thai, elle voudrait venir étudier en france, premièrement pour être avec moi faut pas se v oiler la face mais aussi pour les frais d'éducation, la durée et la qualité des cours à l'université par rapport en thailande enfin bref.
Je lui ai proposé de l'héberger chez mes parents à qui je donnerai un peu plus d'argent chaque mois pour qu'elle puisse rester (c'est le deal...)

J'ai ouvert un compte bancaire que je partagerai avec elle, et j'essaye de trouver un peu tout les trucs qui pourraient l'aider à payer les repas du midi ou encore les frais annuels de la sécurité sociale étudiant et l'inscription à l'université

J'ai vu que si elle possède un logement elle pouvait toucher l'aide au logement de la caf, mais dans mon cas je suis pas sûr étant donné qu'elle ne paye pas de loyer, mais comme elle n'est pas à la charge de mes parents j'espère qu'il y a un moyen de s'arranger

sinon pour le crous je les ai contacté mais ils ne répondent pas, est ce qu'elle aurait le droit à une aide? Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
1 mai 2014 à 19:10
Bonsoir,

Une aide du CROUS est envisageable selon les revenus de ses parents dans son pays. Il faut déposer un dossier au CROUS.

Pour l'APL, pas possible vu qu'il n'y a pas de loyer.

Cordialement
0
snowarior Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
1 mai 2014 à 19:30
Merci bcp je vais voir ça avec le crous alors bonne soirée
0