Ordonnance pénale et suspension de permis

commentdonc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 2 mai 2014 à 11:27
commentdonc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 18:28
Pris en excès de vitesse, 4 mois de suspension effectués. Je reçois aujourd'hui une ordonnance pénale comportant une amende et un suspension de 5 mois - donc encore un mois à faire. Quand ce mois complémentaire doit-il être effectué ? Dois-je attendre une demande de la gendarmerie ?

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
2 mai 2014 à 14:03
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Cordialement.

0
commentdonc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 18:28
Bonjour
Mes excuses pour la concision du message initial... le stress d'avoir fait une (grosse) bêtise et de ne pas savoir interpréter ce qui me tombe dessus...
Et donc : si je comprends bien l'ordonnance pénale deviendra définitive quand j'aurai payé l'amende, je recevrai *ensuite* une convocation de la gendarmerie pour remettre mon permis pour la suspension additionnelle imposée par l'ordonnance.
Autrement dit, je peux continuer à conduire tant que cette convocation ne m'est pas parvenue ?

Merci !
0