Arrêt maladie le lendemain d'une reprise de disponibilité (fpt)

jpeg4577 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 2 mai 2014 à 21:49
jpeg4577 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 mai 2014 à 15:14
Ma femme est dans la fonction publique territoriale, après la naissance de notre enfant j'ai cru qu'elle faisait une dépression du post partum et je lui ai conseillé une dispo pour qu'elle puisse rester avec. Or il s'avère que sa maladie psy est bien plus grave que je ne l'avais estimé et que selon toute vraissemblance à sa reprise de dispo elle ne pourra reprendre son poste.

En attendant 0€/mois, bien entendu et l'echéance approche, si elle se met en arrêt le deuxième jour (selon toute vraisemblance elle ne pourra pas reprendre) a t elle des chances de touche une IJ après une dispo d'un peu plus d'un an? Question subsidiaire, trouvez vous approprié d'annoncer à ses chefs qu'elle est malade avant la reprise? (sachant que de façon statutaire ils doivent la reprendre mais qu'ils n'en ont aucune envie, vu qu'avant de quitter son poste elle était dans une forme de dépression assez conséquente).

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
Modifié par doris33 le 3/05/2014 à 14:13
Avez-vous lu le lien que je vous ai mis,

extrait
" Dispositions communes aux 3 fonctions publiques

La réintégration du fonctionnaire est subordonnée à la vérification de son aptitude physique à reprendre ses fonctions. Le fonctionnaire inapte est :

soit reclassé sur un emploi adapté à ses capacités,

soit mis en disponibilité d'office en cas d'inaptitude temporaire,

soit admis à la retraite pour invalidité, en cas d'inaptitude définitive, ou licencié s'il n'a pas droit à pension."

Avant sa reprise, elle devra avoir une visite médicale.

Bien-sûr après une reprise autorisée et validée par la médecine du travail, la personne peut se casser la jambe ou avoir une bronchite, mais là, ce n'est pas la même chose.
A moins que lors de la visite de reprise, votre épouse puisse "faire illusion" et avoir l'accord du médecin du travail.
4
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
3 mai 2014 à 14:49
Je n'ai pas trouvé d'informations précises concernant la prise en charge d'un arrêt maladie après une reprise/disponibilité mais je suppose qu'elle doit dépendre du nombre de jours effectués après la reprise. Comme pendant une dispo, aucun prélèvement de sécurité sociale n'est versé, il semblerait logique qu'un arrêt très peu de temps après la reprise ne soit pas indemnisé.
0