Heritage(1 seul enfant bénéficiaire/4)!!!

didounette04 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 3 mai 2014 à 13:49
 figrica - 3 juin 2014 à 22:01
Bonjour,
Nous sommes une fratrie de 4 enfants (issus de la même union). Au décès de notre père, en 2009, notre frère ainé a reçu sous forme d'assurance-vie la somme de 180.000 frs nous a écrit le Notaire de nos parents et recevra la même somme au décès de notre mère et les 3 autres enfants : RIEN! Selon ce même Notaire, notre frère ainé (le préféré) aurait soi-disant racheté en 2000 la maison de nos parents 360.000€ (alors que en l'an 2000, nous étions toujours en francs)! Il semblerait que nous, les 3 autres enfants, soyons déshérités, car cette somme de soit disant rachat de la maison de nos parents aurait été "réinvestie" en assurances-vie, dont le seul bénéficiaire serait toujours le fils ainé! Que me conseillez-vous de faire SVP???Car en + à présent, on me demande de participer à une pension alimentaire à notre mère placée en maison de retraite, alors qu'elle a dissolu toute la famille depuis 35 ans....Et je ne peux obtenir aucun renseignement auprès de notre frère ainé qui a coupé les relations avec sa fratrie.(même lors du décès de notre Père, nous n'avons pas été avertis)!!!!
C'est avec grande impatience que j'attends vos réponses et vous en remercie bien sincèrement par avance.
DIDOUNETTE04

3 réponses

mecsympas112
18 mai 2014 à 16:13
ont ne peut pas vous deheriter vous aurez le droit au partage des meuble et a l argent en banque a moins un testament fait par le defun
1
Merci a vous, mecsympas112, mais je pense que vous n'avez pas bien compris mon problème : notre mère n'a PLUS RIEN (NI MEUBLES' ni maison, ni argent) car elle a tout bouffé après le décès de notre père il y a 5 ans. Et seul , 1 des enfants sur 4 a encaissé 1 assurance vie au décès de notre père ! Et a présent, on nous demande de lui verser une pension alimentaire vu qu'elle est en maison de retraite alors qu'elle nous a reniés depuis près de 40 ans! Et déshérités en ce qui nous concerne nous les 3 enfants légitimes. Alors que faire? Car soi disant ce serait notre frère aîné (CELUI QUI A EMPOCHE L'assurance vie de notre défunt père) qui aurait racheté en 2000 la maison de nos parents pour la modique somme de 360.000 frs!!!!!!!!! Ce qui nous parait bizarre vu le montant/une maison avec jardin! Merci de vos conseils.... Car impossible de se procurer l'acte de vente de cette maison. Mon notaire a écrit au notaire qui a acté cet achat, mais ne donne pas de réponse ! ! ! ! Vos conseils me seront tres UTILES !
MERCI 1000 FOIS!
0
bonjour !capitounet !même problème avec notre ainé :Le notaire lui a fourni l'acte vente et cet ainé garde tous les papiers de nos proches sans en remettre copies à ses 9 frères et soeurs, idem pour les contrats assurances vies q'il a gardé pour lui ..pourquoi? selon vous ,Nous avons découvert que c'était l'ainé qui avait signé les 9 contrats en lieu et place de notre père..en s'octroyant une belle somme .je me bats depuis 1an avec la banque qui à laissé faire ces irrégularités en toute complicité sous prétexte qu'il était un bon client de la banque et sous prétexte qu'il avait une procuration (cette dernière est bien sur inopérante en assurance vies)malgré mes courriers LRAR auprès du Service Relations clientèle du Responsable et du Médiateur ,c'est l'omerta ...quel mépris auprès de nous, Victimes de ce prédateur ....Bon courage à vous..
0