Modification sous-sol immeuble

manouche97 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 3 mai 2014 à 14:19
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mai 2014 à 19:31
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une petite résidence située dans une zone assez fréquentée par des étudiants. Cette résidence comprend un sous-sol avec des parkings intérieurs et des parkings extérieurs. Je souhaite aujourd'hui modifier une partie des parking interieurs sous résidence pour construire un petit appartement à destination de location pour étudiant. aucune modification exterieur ne sera visible a part un mur avec une fenetre et une porte que je vais rajouter pour fermer un local parking.

Le COS ne me permet pas de faire ce genre d'extension. Que risque t'on dans une telle entreprise ? Sachant que je peux déclarer ce nouveau logement aux impôts. La Mairie peut elle vraiment m'embêter ou se contenter d'une simple amende administrative, sachant que c'est avant tout pour les étudiants qui n'ont pas bcp de possibilités de logement dans le coin ?

Merci d'avance de vos réponses.
cdlt

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
5 mai 2014 à 10:20
Bonjour

Pour commencer, ton projet doit obtenir l'accord du Conseil syndical et/ ou syndic de copropriété.
Dans l'hypothèse ou l'accord te serait donné, il te faudra faire les démarches auprès de la commune. Tu ne peux faire ces démarches qui entrainent des modifications de la sécurité incendie, des ajustements au niveau de l'accessbilité PMR sans autorisation préalable.



Que risque t'on dans une telle entreprise ?
La Mairie peut elle vraiment m'embêter ou se contenter d'une simple amende administrative
Au mieux, la Mairie peut te demander de régulariser les travaux entrepris sans autorisation
Autrement, elle peut faire dresser procès-verbal, lequel sera transmis au procureur de la République et c'est le Tribunal qui prendra les choses en main. et au pire, tu peux être condamné à tout remettre à l'état initial.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 mai 2014 à 19:10
Bonjour Josh,

ton projet doit obtenir l'accord du Conseil syndical et/ ou syndic de copropriété.

Je suis propriétaire d'une petite résidence

Il est propriétaire de l'ensemble donc, il n'y a pas de conseil syndical ni peut-être de syndic !!!!!!!!

Cdlt.
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
5 mai 2014 à 19:31
Bonjour Rochat

En effet, vu comme ça.... Je dois être plus attentif !
Merci de ta remarque.

A+
0