A l'aide, j'ai peur de perdre mon bebe de 7 mois.

Résolu
Littlesun97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 5 mai 2014 à 20:02
Littlesun97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 20:33
Bonjour,
je suis maman d'un bébé de 7 mois et on reside a la reunion depuis quelque mois avant sa naissance.
Ma grossesse etait difficil a cause d insulte de la part du pere de mon enfant , il n'a jamais accepter que j'ai pu avoir une vie avant de le connaitre.
m'ayant frapper une fois alors que j'avais bebe dans les bras, j'ai fais l'erreur de le pardonner.
Il a malgres tout reconnu son enfant,et j ai decidé qu il porterai le nom du papa .
nous ne sommes pas marié.
Parti en metropole depuis 3 mois pour un travail ( ou il loge avec un coloc dans un studio )je m'occupe de notre fils sans relache concernant la nourriture l hygiene et les plaisirs.
les nouvelles se font par msg.
Jamais d'appel jamais de skype.
de plus il n'a envoyer que 50€ Et UN nouvel habit...
Il a decidé de me quitter par msg ( car trouve que notre vie de couple fut une catastrophe et que j ai gacher sa vie ) et souhaite la garde complete de notre bebe.
Tout en sachant que j'allaite mon enfant depuis la naissance,et que j'habite a la reunion peut il m'enlever mon enfant en etant en metropole? Que peut il faire contre moi?
( je suis une mere de 27 ans, tres stable, qui va reprendre le travail bientot ou les mamie maternel et paternel pourrons le garder .
( tres bon rapport avec la famille ou mon petit a deja pris ces reperes)

1 réponse

Bonjour,

Commencez à monter un dossier avec des justificatifs qui prouvent :
- que votre enfant est né et a toujours vécu à la réunion
- qu'il y a un environnement familial stable
- qu'un mode de garde pour votre reprise du travail est prévu (attestation des grands-parents)
- un certificat médical attestant que vous l'allaitez encore partiellement
- des preuves que c'est le papa qui s'est éloigné et est retourné en métropole
- qu'il vit en colocation

Et faites appel à un JAF, prenez les devants avant qu'il ne le fasse lui.

Lui aussi devra apporter des éléments pour prouver qu'il s'occupe de son fils, et d'après ce que vous dites il aura bien du mal à le prouver.

Puisque c'est votre ex qui vous quitte et s'éloigne du lieu de vie de votre enfant, le juge en tiendra compte.
1
Littlesun97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 20:33
Merci pour ces informations precises Claire.
0