Etat des lieux de sortie

Résolu
Neumbeur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 7 mai 2014 à 15:45
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 mai 2014 à 15:48
Bonjour,
J'occupe actuellement un studio refait à neuf (premier occupant) dans lequel
j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon lavabo de SdB se fissurer dans sa plus
grande longueur (après 6 mois d'occupation) sans action de ma part.

Je devine que je devrais avoir beaucoup de mal à récupérer mon dépôt de garantie
dans un tel cas.
Cependant, cette dégradation est probablement liée à un défaut intrinsèque à cet élément
(aucune trace d'impact) ou à un défaut d'installation.

Pourriez-vous me préciser par quel(s) moyen(s) je peux informer le Bailleur officiellement de cette dégradation (il a déjà été informé verbalement), et demander le remplacement de ce lavabo rapidement ?
De quelle manière puis-je démontrer qu'il ne s'agit pas d'un manque d'entretien de ma part ni d'une dégradation volontaire ?
Idéalement, la garantie décennale liée aux travaux de rénovation serait engagée.

Dans le cas contraire où ma responsabilité viendrait à être établie, que se passerait-il si les frais engagés par le Bailleur pour le remplacement de cet élément sont supérieurs au montant du dépôt de garantie versé ? Devrais-je rembourser la différence ?


D'avance, merci pour vos réponses.
Cdt.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 mai 2014 à 15:48
Bonjour,

Pas d'information verbale, pas de promesse verbale. Tout doit se faire par écrit et, si possible, par lettre RAR.

Envoyez donc une lettre à votre bailleur pour confirmer le problème en spécifiant bien que cette fêlure n'est due à aucune détérioration de votre part, volontaire ou involontaire, et en confirmant également votre demande de réparation.

Cdlt
0