Locataire d'une maison, le proprio veut vendre [CANADA]

Mari0027 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - Modifié par 00lina00 le 7/05/2014 à 17:12
Mari0027 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 17:17
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis août dernier, le bail était signé pour 1 an. Elle nous a appeler il à quelques temps pour nous dire qu'elle aurait dû nous envoyé une lettre recommandé pour nous demandez si ont restaient ou non pour l'année suivante mais qu'elle l'avait pas faite encore et qu'elle le ferait peut-être pas, par manque de temps, alors vous restez l'an prochain?

Nous avons répondis que oui, c'est notre première maison loué et elle c'est la première fois qu'elle loue, alors elle apprend en même temps que nous disons..

Par contre, cette semaine, elle nous a mentionnez qu'elle voulait peut-être vendre la maison.. Sans savoir pourquoi, elle a surment ses raisons biensûr!
Nous nous avions déjà parler que nous voulions l'acheter, mais elle voulait pas la vendre mais la garder pour sa fille dans le temps...

Mais la, nous ne sommes pas prêt à l'acheter un 2 ans aurais été bien! malheureusement!

Mon problème présentement, c'est que nous avons rien signé pour le bail de l'an prochain, juste des 'pourparlers' au téléphone. "Est-ce que vous restez l'an prochain, oui, ok parfait."

Notre bail finirait en Juillet, mais je me demandais, est-ce qu'elle peut nous mettre à la porte, nous informez pour le mois de juillet? Elle nous a pas parler du moment de la vente, elle avait pas pris la décision finale encore! Mais elle nous as pas dis non plus dans 1 an, ou dans 1 mois... Qu'est ce qui est possible présentement pour les 2 parties?

Merci beaucoup!

2 réponses

Bonjour,

Présentement... ne seriez-vous pas en Belgique ? ah non, au Canada. Evidemment.
Il faudrait le préciser car nous sommes sur un forum de droit français.

Cdlt
0
Mari0027 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
Modifié par Mari0027 le 7/05/2014 à 17:17
Oh j'ai pas réfléchit,

non je suis au canada (Québec) , je vais tenter un autre forum désolé!!
0