Vol sans être pris à la sortie du magasin

Résolu/Fermé
frelon93 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 14:04
 Aps13 - 28 nov. 2019 à 10:49
Bonjour,


Je vous explique rapidemment ma situation, j'ai volé plusieurs objets de valeurs relativement faible (5 à 15e) dans des supermarchés différents il y a entre un et deux ans maintenant. Le dernier vol remonte il y a environ un an. Je n'ai jamais été pris ni interpellé pour ces vols.

Pensez-vous que je "risque" encore quelque chose ? Il y a avait des caméras de sécurité et même si je n'ai pas été pris à la sortie des magasins j'ai peur qu'on me retrouve.

Je regrette bien sûr énormément et dispose maintenant d'un soutien psychologique qui m'a permis d'arrêter ces vols. J'ai tellement peur que maintenant que je vais mieux je sois condamné !

Merci de vos réponses honnêtes
A voir également:

9 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 395
Modifié par dna.factory le 9/05/2014 à 17:05
Dans un hypermarché, dès que vous êtes sorti du bâtiment, c'est gagné (sauf évidement si le vigile vous cours derrière).

Les caméras ne servent que en direct, je ne suis même pas sur qu'il y ait des enregistrement.
Et si il y a enregistrement, ils seront utilisés uniquement en cas de situation grave (accident grave, agression), et à la demande de la police...

Même si de plus en plus les magasins peuvent avoir un idée de leur stock à l'unité prêt, ils ont rarement la possibilité de savoir qu'il leur manque 1 produit...
En particulier parce que le produit a pu être déplacé ailleurs dans le magasin par un client qui a changé d'avis.
Il ne s'en rendront compte que lors de l'inventaire annuel ou semestriel...
Ce qui voudrait dire visionner 6 mois de vidéos de tout le magasin pour trouver la personne qui a volé, car il ne savent pas quand l'article a disparu, sachant qu'ils n'auront peut-être pas de vue de son visage (et les reflets dans les vidéos, c'est dans les séries télé, dans la vraie vie, si ils arrivent à voir si c'est un mec ou une fille, c'est déjà beau).
6 mois de vidéo, c'est 1800 heures pour un magasin ouvert 12 heures par jour
même à 10x, c'est 180 heures de travail...
le smic horaire est de 9.53 brut, ce qui représente un cout pour l'entreprise de 16 euros (au doigt mouillé) par heure...
donc pour trouver le voleur d'un article à 15 euros, le magasin dépenserait jusqu'à 2880 euros... Sans la moindre garantie de résultat...
vu qu'a 10x, suffit que la personne éternue pour rater le vol...

Stop failing the turing test !
142