LITIGE avec un voisin pour stationnement

m56550 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 12:50
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 10 mai 2014 à 13:26
bonjour,

je suis en litige avec mes voisins du dessous car je vous voudrais mettre ma voiture dans mon garage ors elle se gare devant. Je suis dans un logement HLM. je lui ai demander, il y a 3 SEMAINE / 1 mois de déplacer la voiture ou je me gare car j'ai pas accès a mon gare ET elle m'a répondu "oui, il y a n'y pas de problème". J'ai reçu un bout de papier scotché a ma porte il y 2 Jours en me disant que c'est sa place et que c'est plus facile pour qu'elle aille travailler. d'après l'agence HLM il n'y a pas de place approprié au locataire mais que je avoir comme accès a mon garage vu qu'il y a des panneaux de signalisation d'interdiction de stationnement sur tous les garages. ELLE ma piqué un scandale, bon j'avoue que je les insulté de s""" c"""" ET Je regrette maintenant. et c'en est pris a ma famille du coup ma famille a débarqué et d'après on lui a fait des menaces de mort alors que pas du tout. je voulais savoir s'il y avait une voie de recours.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 10/05/2014 à 13:41
Bonjour,

Si vous n' avez pas raison d' insulter vos voisins, vous avez par contre complètement raison en ce qui concerne le non stationnement devant votre garage !

Ceci de plus étant conforté par le fait que la jurisprudence est très claire en la matière, car on n' a pas le droit de stationner, que ce soit sur un parking privé, ou sur la voie publique ... Même devant son propre garage !

Voici une info parmi d' autres ...

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1556749/copropriete-un-coproprietaire-na-pas-le-droit-de-se-garer-devant-son-propre-garage

Ayant le droit pour vous, faites une lettre recommandée AR à cette voisine en lui rappelant les textes et une également aux HLM pour qu' ils fassent leur travail de bailleurs.

Sinon, constat et direction tribunal avec dommages et intérêts, ce que vous pourrez rappeler à votre voisine dans le cadre de la loi, afin qu' elle comprenne un peu mieux ce qui lui pend au nez, si elle ne s' exécute pas !


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0