Trop perçu APL dû à changement d'adresse (pourtant déclaré)

JackMartin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 10:33
JackMartin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 11:55
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide car me voilà devant un épineux problème : Etant étudiant travaillant à mi-temps, je touche donc les APL à hauteur de 307 euro, touchais plus précisément.
En effet après un déménagement au 1er septembre 2014 de la ville de Rueil-Malmaison à Sartrouville, j'ai donc fait mon changement d'adresse, ce qui a été pris en compte par la CAF des Hauts-de-Seine. Sauf qu'en décembre dernier, mes APL ont été coupées, et maintenant la CAF Hauts-de-Seine me réclame 1231,28 euro d'indu.
Comme vous pouvez le deviner, mes moyens ne me permettent absolument pas de rembourser, d'autant plus qu'avec 300 euro d'aide en moins, la vie de tout les jours m'est devenu véritablement précaire.
Avez-vous une solution ? Suis-je condamné à payer pour les erreurs d'une CAF qui, de ce que j'ai pu voir sur le net, n'en est pas à sa première aberration ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 mai 2014 à 11:48
Bonjour,

êtes-vous sûr que le déménagement est en cause (je suppose que c'était septembre 2013 et non "1er septembre 2014 " ) ?
N'est-ce pas plutôt que l'APL étant calculé par rapport à l'année -2 (à ce moment-là, sur cette année-là, vos revenus étaient moindres), et vos revenus ayant changé, votre APl a été supprimé pour augmentation de revenus ?

Déterminez avec la CAF la raison exacte de ce trop-perçu, s'il est vraiment dû, il vous restera à demander une remise gracieuse ou un échelonnement ?

Cordialement
0
JackMartin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 11:55
En effet, petite coquille : 1er septembre 2013.
Mes revenus n'ont pas changés d'un iota depuis un bon moment, et c'est bien la CAF qui m'a expliqué que, n'ayant pas fait le transfert de dossier moi-même, et ne dépendant plus de la CAF Hauts-de-seine, je leur devais la somme de 1231 euro, correspondant aux 4 mois d'APL perçu.

Ce que je ne saisis c'est que, ayant fait le changement d'adresse chez, ils ne pouvaient pas ne pas être au courant de mon déménagement ! Hors personne ne m'a demandé de transférer mon dossier, personne ne m'a prévenu. Je recevais même le courrier de la CAF dans les Yvelines !

Maintenant que le transfert est effectué, de dossier je veux dire, on me réclame toujours la même somme, mais cette fois c'est la CAF des Yvelines.
Je suis complètement perdu, 1200 euros équivalent à 2 mois de mon salaire ...

Très cordialement.
0