Aux prud'hommes pour harcèlement moral

PATTY.C Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - Modifié par BmV le 14/05/2014 à 17:30
 Patty.c - 14 mai 2014 à 17:59
bonjour,
j'ai mis mon employeur aux prud'hommes pour harcèlement moral et propos très déplacés,
cela fait 5 ans que c'est l'enfer, je ne passerai aux prud'homme que février 2015, j'ai eu plusieurs arrêts de travail sur l'année 201' mais là je n'en peux plus depuis le 20 avril 2014 je suis arrêtée et n'y retournerai plus jamais , je suis en dépression..
première question: je vais a la visite médicale lundi 19 Mai (je serai en arrêt) peut il me mettre inapte??
et suite à cela mon employeur peut il me licencier ?
je suis dans une micro entreprise nous étions 6 mais maintenant il reste plus que lui et sa femme , tout le monde est en arrêt pour harcèlement..le fait d'avoir un prud'homme n'empche pas le licenciement?
si vous voulez j'ai 53 ans je vais avoir perdu mon travail me retrouver au chomage à cause de lui, il pousse tout le monde à l'extrême , c'est ma santé qui est en jeu je sais qu'il faut trouver une solution, mais tout cela l'arrange en fait, il va pouvoir me licencier avec pas grand chose,
maintenant autre question si le licenciement classique n'est pas possible, est ce possible une rupture conventionnelle???? attention mon avocat a demandé aux prud'hommes 100.000 euros de dédommagement, il me doit sur 3 ans 60 000 euros d'heures supplémentaires de temps de pose de récupération etc..ma collègue elle demande 147.000 euros, vous comprenez qu'un simple licenciement est plus intéressant pour lui, après il faut attendre le prud'homme
mille merci pour votre réponse, tout cela va bcp m'aider..j'ai pris un avocat, mais pour le joindre c'est pas facile du tout..et toutes ces questions me trottent dans la tête..car j'avance maintenant très vite. très cordialement à bientôt. et encore merci

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
14 mai 2014 à 17:07
bjr
un licenciement pour inaptitude n'empeche pas de demander vos heures sup aux prud'hommes
maintenant pour les dommages et intérêts votre avocat peut demander tout ce qu'il veut mais obtenir ça c'est autre chose
en général on demande beaucoup pour avoir un peu
de plus pour le harcèlement moral sachez que les juges sont très très prudents et que peu de procès se gagnent quoi qu'on en dise
1
PATTY.C Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 17:27
Bonjour,
Merci pour votre réponse. il faut savoir que sur les 4 employés
le no1 l'a mis aux prud'hommes pour licenciement abusif et arnaque sur H.S
le n02 l'a mis aux prud'hommes pour baisse de salaire illégitime, c'est en cours
le n03 à demandé une rupture conventionnelle , il en pouvait plus, il l'a obtenu
le n04 c'est moi, harcèlement avec justificatifs , témoignages de mes collègues, preuves, sur mes heures je venais à 4H30 du matin sans manger le midi, je bossais 12 heures sans pause obligatoire, je suis responsable comptable et en plus de tout cela MAGOUILLE DANS SA COMPTABILITE, bref de jolies preuves pour le futur..!! je pense qu'il est mal !!! car l'inspection du travail ne passera pas à côté de tout cela, je me bat moi et ma collègue pour reconnaitre que c'est un manipulateur, un grand malade, il faut du courage pour affronter tout cela effectivement, je peux aussi le poursuivre en pénal...j'ai un dossier qui fait 30 cm de haut..avec preuve à l'appui...il faut parfois se battre..après les juges, l'argent..etc on verra..mes 60 000 euros HSUPPL sont justifiées avec des documents , trois ans pour regrouper tout cela..une mine d'or !
la question était : je pensais qu'on ne pouvait pas licencier quelqu'un qui a un dossier aux prud'hommes ! et qui est en incapacité en fait je lui fais un cadeau en or...mais bon ma santé n'a pas de prix ...et son entreprise ne va pas tenir debout très longtemps une fois l'inspection des impots venu lui faire un coucou
Merci à vous
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
14 mai 2014 à 17:31
si l'entreprise ferme oubliez les dommages et intérêts les liquidateurs ne les paient jamais
0
Ne vs inquietez pas je ferai cela apres..l argent n est pas mon moteur . mais ca suffit les employeurs qui massacrent leurs employés.
0