Commission paritaire

enzonette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 22:52
 Seb - 15 mai 2014 à 11:00
bonsoir,
Suite à une démission et n'ayant pas trouver de travail j'ai envoyer mon dossier à la commission paritaire et qui ma donner comme réponse "rejet demisson" or il existe une loi qui dit que la démission ne doit pas etre pris en considération!quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

1 réponse

Bjr

Difficile de vous répondre sur si peu.

A tout hasard voici le règlement unédic qui vise les cas de démissions légitimes.
http://www.unedic.org/article/ndeg-14-cas-de-demission-consideres-comme-legitimes

2. L'examen de votre situation par l'instance paritaire régionale

Si vous ne vous trouvez pas dans l'une des situations prévues par la réglementation et que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi 121 jours après votre démission, votre situation peut être réexaminée à votre demande par l'instance paritaire régionale (IPR) placée au sein de Pôle emploi. L'IPR prendra sa décision au vu de vos efforts pour retrouver un emploi pendant cette période et peut décider de vous attribuer ou non les allocations à partir du 122ème jour de chômage.

Précision ? lorsque vous recevez la décision de refus des allocations, vous êtes informé de la possibilité de demander le réexamen de votre situation après 121 jours de chômage.

Avez-vous joint les preuves vos actives recherches d'emploi mais négatives.

Cdt
0