Mon ex employeur refuse de me payer

Résolu
Overhex Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 15 mai 2014 à 10:31
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 mai 2014 à 14:56
Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon expérience vécu dernièrement au sein d'une société sur Beauvais.

J'ai trouvé ce poste sur pôle-emploi passant par l'agence Supplay Beauvais.
C'était un contrat intérim de 3 mois renouvelable à la base mais à l'agence on m'apprend que c'est un CDI qui prendras effet après les deux mois d'essai, d'ailleurs ils étaient étonnées que mon employeur ne me l'ai pas dit lors de notre entretient..

Pendant cet entretient il est question que je mettent mes compétences au profit de la société dans le but de remplacer le responsable qui part le 16 Mai 2014.

L'employeur me propose de déménager sur Beauvais (j'habite à 60 km) ainsi que de trouver un nouvel emploi pour mon amie sur Beauvais.

Je lui dit avant tout que malgré mes compétences j'aurais besoin d'une formation de base pour pouvoir être compétent et assurer mes prestation avec une qualités optimal chez les client concernant certains produit que l'on peu métriser qu'avec une formation et un minimum de documentations.

Cela ne lui pose aucuns soucis.

Je prends donc mes fonctions le 14 avril 2014 soit une semaine après mon entretient avec cette société.

Dès mon arrivés je demande à signer mon contrat, et mon supérieur censé me donner le relais me répond que celui-ci n'ayant était fait je le signerais d'ici 2 jours soit le 16 avril, mais que je suis enregistrer auprès de l'URSAFF.

j'attend les deux jours et rien .. Ensuite la comptable part en vacance.

Un de mes collègues part suite à sa démission, c'était le seul à maitriser certaines machines et un ancien de cette société. Il part avec une rage contre l'employeur..

J'apprends qu'il est parti 2 jours en interventions et qu'en rentrant après avoir réalisé ses prestations avec succès il se serais fait insulter des pires insultes du monde et ceux sans raison particulières (même si aucune ne peut justifier un comportement tel que celui-ci)
On me demande alors de le remplacer.

Je pars donc en intervention seul sans avoir été former et réussi tout de même à faire mon travail dans les temps mis à part que j'ai « sauter » mes pauses pour contacté les société mère qui m'ont aider à faire mon travail.

En rentrant d'intervention le patron m'appel dans son bureau et hausse le ton immédiatement en me disant qu'il est très mécontent de mon travail et que c'était normal car je suis un jeune con.

J'ai haussé le ton en lui expliquant que ni son Age ni son poste ne lui donner le droit de me traiter ainsi et que si il me manquer de respect moi aussi j'aller lui en manquer, et que mon travail à été fait correctement même si ça aurais été d'avantage avec une formation ou avec l'appui de la personne que je dois remplacer qui elle a plus d'expérience et est censé me donner la main...

Et je lui rappelle que mon contrat n'a toujours pas été signer..

Beaucoup de soucis de ce genre ont suivis je décide donc de démissionner en respectant le préavis de 48heures qui m'est imposé par la loi.

C'est lors de la fin de celui-ci, soit le 24 Avril qu'on me remet mon contrat et que l'on m'informe que les documents lié à ma fin de contrat me seront remis le lundi par courrier (au retour de la comptable)

Une semaine plus tard je reçois le courrier avec mes fiches de paie les documents destinées à pole-emploi ainsi que deux exemplaires de mon solde de tout compte.
Sur l'un d'entre eux un post-it m'indique que je recevrais mon cheque après retour de ce courrier

Je le signe donc et l'envoi.

Et depuis aucun retour, je décide d'appelé la société hier et la secrétaire m'informe que la société est en redressement judiciaire et que c'est le mandataire qui m'enverrai mon chèque.

Je lui demande les coordonnées de ce mandataire et elle ne peut pas me les données..
J'ai vraiment l'impression que l'on essaie de me « gruger » et je ne sais pas quoi faire pour que l'on me paie ce que l'on me doit..

Lors de mon embauche j'étais prêt à démolir et rebâtir la société pour qu'elle aille mieux la je n'ai plus envie de travaillé et surtout peur de revivre une situation similaire ...

Sachez que j'ai vraiment résumé l'histoire et que beaucoup de problème ont eu lieux.

Je vous remercie d'avance

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 mai 2014 à 11:11
bjr
vous allez oublier vos appels téléphonique ça ne compte pas
vous allez envoyer un recommandé à la société pour lui demander de tenir votre chèque à dispo d'ici 5 jours (il faut aller le chercher) sinon vous allez faire un dossier prud'homal
de meme vous allez à la chambre de commerce et vous demander qui est le liquidateur de la société
0
Overhex Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
Modifié par Overhex le 15/05/2014 à 11:45
Bonjour Tania57,

tout d'abord merci beaucoup pour la lecture "c'est long j'ai raccourcis au maximum" et pour votre réponse.

je n'ai pas bien saisie (chèque à dispo d'ici 5 jours (il faut aller le chercher) c'est à dire je vais chercher mon chèque directement auprès de mon employeur ?

pour la chambre du commerce je vais a celle de ma ville ou celle de Beauvais (la ou ce situe la société)

Merci d'avance
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 mai 2014 à 12:30
le solde de tout compte est quérable donc il doit etre à disposition dans votre entreprise
l'employeur n'est jamais obligé de vous l'envoyer
0
Overhex Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
15 mai 2014 à 14:07
Re bonjour Tania57,

Je ne sais pas ci c'est le fruit du hasard mais je viens de recevoir mon chèque ce matin même dans ma boite aux lettres.

La société est bien en redressement Judiciaire.

Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous avez porter à mon sujet.
je vous remercie

Thomas.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 mai 2014 à 14:56
Tout fini bien donc
0