Signature d'une procuration sans objet défini dans une successi

Sylvainlyon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 17 mai 2014 à 12:07
CMYRIAM Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 18 mai 2014 à 08:55
Bonjour,
Une procuration généraliste a été établie pour la signature des différents actes entrant dans la succession de ma grand-mère pour les personnes ne pouvant être présentes le jour de la signature chez le notaire ( et ce après réception par chacun des héritiers des différents projets: acte notoriété, déclaration fiscale de succession etc... )

Chez le notaire, il a été défini oralement que pour gérer l'indivision résultant de la succession de ma grand-mère il fallait l'ouverture d'un compte bancaire qui serait gérer par mon père jusqu'à la fin de l'indivision et que mon père et ma tante représentant les 2/3 des indivisaires ( 7/21 pour chacun et héritiers héréditaires , les autres dont moi en tant que légataire universel représentant 1/21 ème, demandaient la vente de l'ensemble des biens immobiliers ( et ce toujours oralement ).

Aujourd'hui, le notaire me demande de signer la même procuration généraliste qui a été établie pour le projet de succession pour donner pouvoir à mon père pour qu'il puisse ouvrir un compte bancaire indivis et mettre en vente les biens immobiliers.

Ce qui me gêne , c'est de signer une procuration donnant tous les pouvoirs à mon père et sur laquelle ne figurent pas les différentes décisions prises par orale.

Je pensais qu'une procuration était accompagnée d'un projet où sont relatés détails par détails tous les domaines ( champs d'actions de la procuration ).

Suis-je dans mon droit de ne pas signer cette procuration et de demander un projet de résolution où figurent les points aborder oralement chez le notaire.

Merci à tous pour votre réponse.
Cordialement
Sylvain de Lyon

3 réponses

CMYRIAM Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 9
17 mai 2014 à 12:52
Moi à votre place je ne signerai pas... déjà des choses dites oralement .... c'est bizarre tout cela..
Faites bien attention... Vous pouvez consulter des avocats il n'y a que la consultation à payer.. Un bon..
Je pense que ça vaut le coup.. de perdre Maximum 5O euro je pense..
Mon père à la fin de sa vie vient de donner ses biens à sa copine pacxée... Le pacx nous n'étions pas au courant.. et peut etre mariage... Donc partage total des biens... Faites bien attention...
Alors vous voyez il faut se méfier...
Bon courage..
Amicalement
0
Sylvainlyon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 19:44
Merci je pense que je vais faire appel à un avocat car je n'ai pas du tout confiance en ce notaire que ma tante a embrassé quand nous avons quitté l'étude.
0
CMYRIAM Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 9
18 mai 2014 à 08:55
Oui je pense que c'est ce que vous avez de mieux à faire... Toute cette histoire est vraiment bizarre..
Ne faire confiance à personne malheureusement meme pas à ses parents... Avec le temps on ne sait
pas ce qui peut se passer.. Et apres il peut mettre le bien au prix qu'il veut... etc... faire ce qu'il veut...
Amicalement et bonne journée.
Meme si il n'est pas content ce n'est pas grave.. La roue tourne...
0