Résilier un bail avant 3 mois

gillesmorandini Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 21:01
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 mai 2014 à 21:30
Bonsoir, j'ai quitté mon logement avant la fin de mon bail (2 mois avant) soit 1 mois après mon préavis parce que l'immeuble dans lequel j'habitais était infesté de cafards. Malgré des campagnes de désinfection, le problème persiste encore aujourd'hui dans de moindres mesures. devais je rester dans un logement visité par des blattes toutes les nuits sous prétexte que mon bail n'était pas échu ? Mon propriétaire m'avait conseillé d'acheter des bombes anti cafards et me promet de me les rembourser....mais exige les deux loyers restant. Y a t'il un recours : oui d'après mon assistance juridique mais je préfère vous soumettre le problème. Salutations.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
19 mai 2014 à 21:30
Bonjour,
pour avoir un recours, il aurait fallu faire venir les services d'hygiène qui aurait constaté l'insalubrité du logement ce qui aurait justifié le préavis d'un mois.
dans votre cas, c'est trois mois, et le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Si vous ne régler pas, le bailleur est en droit de vous assigner en justice.

Cordialement
-1