Utilisation frauduleuse de carte bancaire et code

Résolu
monyme Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 21 mai 2014 à 13:59
monyme Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 22 mai 2014 à 08:38
Suite à agression lors d'un retrait à un distributeur, tout a été fait, opposition, dépôt de plainte
visite à ma banque -
POURQUOI , maintenant ma banque me demande-t-elle UN mois pour m'indémniser des
retraits qu'un malfrat a prélevés ??
Ma banque m'a bien précisé que mon dossier était complet .. est-ce normal un TEL Délai ?
a-t-elle une obligation dans ce cas ?

Merci de m'informer

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
21 mai 2014 à 14:18
"je trouve que
un mois c'est trop long.. qu'en pensez-vous ?"


C'est le délai prévu par la loi !

Cdt
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monyme Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
21 mai 2014 à 14:49
Est-ce que j'ai le droit de demander à voir le film de la caméra installée dans
le sas de la banque ?
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choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
21 mai 2014 à 14:50
non..

ça va vous avancer à quoi ?
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Ce n'est pas la banque qui vous indemnise, mais une assurance. La banque présente elle-même votre dossier et est tributaire des délais qu'on lui impose. Alors, pas d'impatience...
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monyme Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
Modifié par monyme le 21/05/2014 à 14:35
merci de votre réponse - l'agression a été filmée, mais j'ai toujours un doute sur les intentions de la
banque ..
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monyme Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
21 mai 2014 à 14:45
de plus, le film a été réquisitionné par la police, j'ai demandé à la banque si elle avait pu visionner
l'agression et le malfrat qui s'est jeté sur moi - celle-ci m'a répondu qu'elle n'avait pas à me renseigner à ce sujet - je trouve que l'on laisse la victime traumatisée, sans infos.. on a droit à rien ..
qu'a se taire..
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
21 mai 2014 à 22:09
Effectivement, elle n'a pas à te renseigner sur ce sujet. Et ça vous apporterait rien...
Comme on le dit depuis le début : tu as juste à attendre...
La justice est derrière toi. Tu vas donc te faire rembourser sans problème.
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Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 01:22
@monyme : Pour le film, à condition d'avoir des raisons d'y tenir, faites la demande par écrit LRAR comme si c'était une demande normale au titre de vos droits liée à la loi Informatique et Liberté en ce qui concerne la vidéo-surveillance. Demandez conseil auprès de la CNIL et mettez les nommément en copie de votre lettre de demande d'accès aux vidéos.

@Germain : j'ai un doute sur l'assurance ? Pour moi s'il y a aggression après le retrait, ça ne peut être que l'assurance, si il y a code frauduleusement tapé par le malfrat sans imprudence du titulaire de la carte (protéger sa vie ne m'en semble pas une), la banque n'est t-elle pas tenue de rembourser le préjudice hormis une franchise de 150€ ? L'assurance (facultative) ne servant qu'à être indemnisé entièrement ?


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monyme Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
22 mai 2014 à 08:38
merci .. non l'agression a eu lieu au cours du retrait.. je n'ai pas eu le temps de
retirer de l'argent - l'individu m'a bousculée et a appuyé sur la touche ANNULATION
la carte a dû ressortir et, à ce moment là seulement, me cachant l'orifice d'où on met la carte, il a dû la subtiliser ... car je ne quittais pas des yeux cet endroit, cependant,
n'ayant pas composé mon code, comment a-t-il pu le "récupérer"... -?
pourquoi devrais-je supporter une franchise dans ce cas ? bon, en fait on a accès à
rien, on nous renseigne sur rien, on laisse les gens en "détresse" car c'est tout juste si
on ne vous soupçonne pas ..c'est affreux,

Merci à vous ..
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
21 mai 2014 à 14:05
Bonjour,

C'est un délai tout à fait normal.

Cordialement
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monyme Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
21 mai 2014 à 14:13
ma banque me dit que je n'ai pas à m'inquiéter OK, mais si au bout d'un mois elle trouve une raison
pour ne pas m'indémniser ? je ne peux pas agir pendant ce temps-là et me défendre .. je trouve que
un mois c'est trop long.. qu'en pensez-vous ?
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