Versement trop perçu d'une caisse de retraite complémentaire

Adrienne78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 23 mai 2014 à 18:13
Adrienne78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 10:46
Bonjour,

Voilà plus de 4 ans que je suis en retraite et perçois ma pension. En ce début d'année, J'ai reçu un courrier de ma caisse complémentaire me disant qu'elle s'était trompée dans le décompte de mes points. elle me réclame alors un trop perçu de 10500€. Je souhaiterai connaître, en pareil cas, le délai de prescription. Sachant que l'erreur vient de leur part. Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Adrienne78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par Adrienne78 le 24/05/2014 à 10:47
Merci Doris de votre réponse, effectivement il semble que le délai de prescription soit de 5 ans. Par ailleurs j'ai aussi trouvé cela sur le Net.

"Versement de la retraite

Le premier versement de la pension intervient en principe à la date d'effet demandée par l'assuré.

Les pensions sont versées mensuellement, en principe le 8ème jour du mois suivant.
En cas d'erreur, les pensions versées par erreur ou le trop-versé ne peuvent être réclamées par les caisses que dans un délai de deux ans, sauf fraude ou fausse déclaration de l'assuré (délai de cinq ans dans ce cas)."

Bien cordialement.
1