Vol de carte d'identité et carte vitale

Mimi085 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 23 mai 2014 à 22:09
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 mai 2014 à 12:15
Bonjour,
Mon fils s'est fait volé ses papiers : carte d'identité et vitale!!!
Il a fait une déclaration de vol bien sûr mais à savoir si les numéros vont changer??? Car si les numéros ne changent pas on peut usurper très facilement son identité !!!! Cela me fait très peur !
Merci de m'oter d'un gros poids
Delphine

3 réponses

Bonsoir

Sa carte d'identité va changer, et on va lui demander une photo et une copie de sa nouvelle carte d'identité pour refaire sa carte vitale, mais il garde son numéro de ss.

S'il a un compte internet amelie, il peut changer de mot de Passe. Il doit signaler le vol à la Caisse.
Ils n'ont vole que ces deux cartes, ou le reste aussi?
0
Bonjour,

Le n° de la pièce d'identité change, mais pas celui de la sécurité sociale, c'est impossible, car il est basé comme suit :
- Sexe (1 : mâle - 2 : femelle - 3 : Objet volant non identifié)
- les 2 derniers chiffres de l'année de naissance (1913 = 13)
- Le mois de naissance.
- le département de naissance.
- le code commune de naissance.
- N° d'inscription sur les listes le jour de la déclaration de l'enfant, c'était le 300ème bébé né dans ce lieu ce jour là.

Au revoir.
0
Mimi085 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 12:09
Bonjour, et merci de vos réponse.

Pour le numéro de SS , la personne qui l'a volé peut donc se servir de ce numéro, s'il ne change pas, pour usurper l'identité.....ça craint!

Pour la carte d'identité on m'a dit 25 euros c vrai? Je croyais que c'était gratuit.

Il y avait aussi un justificatif de domicile ds son portefeuille...

Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
25 mai 2014 à 12:15
Bonjour,
Pour la carte d'identité on m'a dit 25 euros c vrai? Je croyais que c'était gratuit

c'est gratuit sauf en cas de perte ou de vol c'est un timbre fiscal a 25 euros.

cordialement
0