Gestion locative: obligations administratives?

pilam Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 02:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 mai 2014 à 06:09
Bonjour!

Voilà je loue un appartement qui est en gestion locative et ça fait 5 mois que je ne touche plus les APL à cause de l'agence immobilière qui n'a pas envoyé la quittance du mois de juillet 2013.
Ils ont été relancés par la CAF plusieurs fois, et apparemment ils leur ont envoyé les quittances d'août et novembre.... De mon côté je leur ai envoyé une dizaine de mails et appelés toutes les semaines depuis février en laissant des messages vocaux quand leur foutue boîte vocale n'était pas pleine. On ne m'a répondu qu'une fois au téléphone en disant qu'on allait me rappeler avec le directeur de l'agence, et pas de rappel, et pas de réponse quand j'essaie d'appeler depuis.
C'est hyper compliqué me rendre à l'agence durant leurs horaires d'ouverture, je suis étudiant et salarié à côté de mes études. Il va bien falloir y aller je pense mais n'ayant pas droit aux absences dans mon école qui est privée c'était en dernier recours.

Ma question est:
Si possible comment puis-je leur mettre la pression sans procédure trop compliquée comme passer par un compte bloqué sur lequel mettre le loyer?
L'agence n'a-t-elle pas une obligation de gestion administrative envers le locataire? Puis-je demander une compensation financière?
ça fait 2000 euros que je ne touche pas à cause d'eux, ça devient vraiment embêtant financièrement.

Merci par avance pour votre temps et vos conseils,

cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 24/05/2014 à 06:10
Bonjour,

cause de l'agence immobilière qui n'a pas envoyé la quittance du mois de juillet 2013.

ce n'est pas a l'agence d'envoyer la quittance, mais a vous.... Elle a simplement l'obligation de remplir les documents que la CAF lui envoie concernant le logement et encore si elle a un mandat du propriétaire pour le faire !!!!.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1