Non paiement de facture d'eau

arnaud595 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 26 mai 2014 à 18:24
arnaud595 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 26 mai 2014 à 23:31
Bonjour,

je suis dans un copro de 3 appart,3 propriétaires qui habite, un proprio qui loue. le locataire conteste sa facture d'eau...

cale fait un mois que j'attend pour regler la facture d'eau..il n'y a jamais eu autant de bazard pour regler...

l'ancien locataire est parti en janvier 13 son compteur divisionnaire affichait une valeurs "xxxx"
a chaque facture, le propriétaire du lot vide est venu relever le compteur pour l'etablissement des tantiemes de chacuns...
valeurs identiques a chaques relevés à celle de l'ancienne locataire au moment de son départ soit "xxxx".

en septembre dernier le compteur général a été changé et un nouveau locataire a emménagé courant octobre/novembre 2013...
pas de facture d'eau jusqu'a ce jours...il a fallut la reclamer et ce depuis janvier!!
bon bref la facture arrive en avril on fait les relevés et là,
il conteste son compteur divisionnaire, estime qu'il paye trop patati et patata...
le propriétaire lui n'a pas fait de relevé de son divisionnaire lors de la prise des locaux et le locataire n'a pas pris la peine de le relever...
il estime que il est impossible qu'il est consommé autant...pourtant au relevé debut avril son compteur affichait une valeur "aaaa" m3. la générale des eaux nous envoie une nouvelle 15 jours après, reprenant l'antériorité de celle d'avril + le complement suite a leur relevé automatique.... donc nouveau relevé, et la, nouvelle valeur "aaaa" + 20m3...
et on recommence le baratin sauf que veolia attend le reglement et menace de couper l'eau...
par contre le locataire n'a pas l'air de s'inquiéter plus que ca et le proprio idem...
personne n'a regarder si le compteur tourne quand les robinets sont fermés et moi je n'ai pas a rentrer chez lui..
je craque..

il n'y a pas de syndic car le seul truc a gerer est l'eau

merci de me guider sur les demaches car là je sature

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 mai 2014 à 21:00
Bonsoir,

Il y a des départements (91 - Essonne) où chaque copro ou locataire paye l'eau comme il paye l'électricité ou le gaz ou le téléphone....

Et il y a des départements où le syndic paye et répartit.... Et c'est le boxon.

Alors pourquoi le 91 y arrive et pas les autres départements?


Mmmmm???? On interpelle le gouvernement pour qu'il tape un peu sur les VEOLIA et autres hydro-Thénardiers?

A+
0
arnaud595 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 1
26 mai 2014 à 23:31
bonsoir,

ce n'est pas une question de departement, mais de personne..
ma copro etait comme ca chacun payait sa conso sans probleme avant, mais la ca discute dur...
0