Problème avec un professeur

Sudsauvage Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - Modifié par BmV le 27/05/2014 à 08:38
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 juin 2014 à 12:23
Bonjour,
C'est la première fois que je m'adresse à vous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Mon fils a un problème avec un professeur depuis le début de l'année, il a commencé à être sur son dos parce qu'il n'avait pas ses livres au début du trimestre (retard de chèque d'aide pour les livres scolaire). Il à commencé par l'exclure du cours alors que c'était pas de sa faute. A part ça il a fait un trimestre passable avec presque 12 de moyenne. Les choses se sont empirées quand on a découvert qu'il faisait des allergies dans sa filière actuelle, on doit le réorienter pour cause de santé. Depuis il se sent rejeté on lui fait des réflexions genre "tu n'as rien à faire là", son prof. principal s'y met aussi, quand je l'ai vu il m'a dit que mon fils ne voulait pas travailler qu'il était souvent absent alors que c'était justifié car il était exempté d'un cours. Avec le prof. dont il a plus de problèmes il n'est jamais tranquille à chaque qu'il n'en peut plus avec sa classe et que les élèves sont turbulents : lancent des boulettes de papiers, bavarde il accuse toujours mon fils, quand celui-ci essaye de se défendre et dit que ce n'est pas lui, le prof. ne veut rien entendre et lui répond que "c'est pas grave tu vas payer pour les autres", suite à des exclusions répétées des fois même avant d'entrer en classe, j'ai demandé a mon fils de ne pas sortir du cours si son prof. ne lui donnait pas d'excuse valable et écrite dans son carnet de liaison, suite à ça le CPE est venu et n'a rien voulu entendre et il a passé ses heures de cours en permanence. Je ne sais plus quoi faire je suis convoqué avec mon enfant au lycée pour une sanction (une exclusion d'une semaine) est- ce- que c'est justifié et surtout comment réagir, il n'a que 15 ans il veut continuer ses études, mais dans ses conditions cela n'est pas possible.
Merci de me répondre d'urgence, à bientôt.

8 réponses

JAJASU Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 28
22 juin 2014 à 12:14
Le numero que j'ai donné est un numero de juristes d'Etat et c'est gratuit.
Merci de vous calmer.
28