Lettre de mise en demeure absence injustifiée

tontonpzr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 14:08
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 mai 2014 à 14:23
Bonjour,


J'ai reçu le 28 avril une lettre de mise en demeure par apport a des absence injustifiée a mon travail ! Que dois je faire ? Qu'st ce que je risque ?


Je tiens a signaler que je souhaite arrêter mon travail car je dois partir rejoindre ma copine dans une autre région mais que mon patron n'a pas voulu faire de rupture de contrat a l'amiable ! Ce que je souhaite c'est juste de pouvoir toucher les allocations chômage ! Au jour aujourd'hui je ne vais plus au travail et je n'ai aucun justificatif ! Pouvait vous me renseigner s'il vous plait sur ce qu'il faut faire !

Merci d'avance.

3 réponses

tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 19
27 mai 2014 à 14:19
Bonjour,

vous risquez tout simplement de vous faire virer pour faute grave et de vous retrouver au prud'hommes par la suite et vous voir condamner à des dommages et intérets à verser à votre employeur pour le tort que vous lui aurez causé par votre absence ( ce dernier cas est assez execptionnel me semble t'il).

Logiquement en vertu de l'article 2 du Règlement général annexé à la convention d'assurance-chômage du 6 mai 2011 - l'organisme ne distingue pas les motifs de licenciement.

Mais avec la recrudescence des abandons de poste, un employé de Pôle emploi peut très bien faire passer votre dossier en comission paritaire et ainsi retarder de façon notable l'attribution de vos droit à l'ARE.


"Ce que je souhaite c'est juste de pouvoir toucher les allocations chômage ! "
malheuresement il y en a beaucoup comme vous ... vous auriez mérité que je vous dise de vous débrouiller !

cordialement

Tigra29
1