Refus de delivrer un deuxième Bip pour entrer dans l'immeuble

coycoye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 14:55
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 mai 2014 à 17:52
bonjour,
je viens d'emménager dans un appartement HLM . il y a deux portes pour entrer dans l'immeuble, l'une s'ouvre avec un code et l'autre uniquement avec un bip.
le gestionnaire de l'immeuble le jour de la remise des clefs m'a donné 3 jeux de clefs pour l'appartement et la boite aux lettres mais uniquement un bip pour la porte de l'immeuble.
Depuis, je lui demande un autre bip pour en avoir les doubles au cas ou je perdrais mes clefs ou si quelqu'un venait me voir mais il ne veut rien savoir!
j'ai meme proposer d'en acheter un autre.., il ne veut pas. sa réponse: quand tous les locataires seront entrés dans l'immeuble (c'est à dire dans plusieurs mois!!!)s' il lui reste encore des bip, il nous le fera savoir!
du coup si je perds ou oublie mes clefs ....je reste à la porte et j'attends gentiment qu'un voisin rentre chez lui.
je suis folle de rage, je trouve ça inadmissible.
a t il le droit de faire ça? que puis je faire?
je vous remercie d'avance pour votre aide...

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
27 mai 2014 à 17:52
Bonjour,

Cette réclamation est rémanente. Pourquoi les propriétaires voire syndics agissent-ils ainsi ? Vous concernant vous êtes en droit de réclamer un, voire deux télécommandes supplémeentaires à condition que vous les achetiez. Ces télécommandes sont déprogrammées lors du départ du locataire ou de la perte de l'une d'entr'elle. Donc aucun souci par la suite.

Vous devriez lui adresser un courrier RAR en lui renouvelant votre demande et en lui précisant que, si passé un délai de 15 jours, vous n'avez pas de réponse positive à votre demande, vous vous rapprocherez du Tribunal d'Instance et vous le ferez convoquer. Il s'agit du juge de proximité, c'est gratuit.

Cdlt.
0