Mise à pied pendant un arret maladie

manosolo38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - Modifié par manosolo38 le 29/05/2014 à 14:33
manosolo38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 14:07
bonjour,

je me permet de vous écrire, en arrêt maladie depuis début mai, j'ai culpabilisé et de ce fait j'y suis retourné (ayant eu de nombreux appel pendant mon arrêt, voulant rendre service...)2 fois j'y suis allé au total mais la seconde fois je me suis embrouillé avec ma supérieur et de ce fait j'ai reçu une mise a pied conservatoire qui sera surement suivie d'un licencient..est ce légal?étant en cdi, étant en arrêt quand l'action a eu lieu..je suis perdu
dans l'attente de votre réponse, d'avance je vous remercie..
A voir également:

6 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
29 mai 2014 à 17:44
Bonjour,

Vous pouvez être mis à pied à titre conservatoire durant un arrêt maladie. Durant ce temps vous êtes payé par la CPAM.

En revanche vous n'avez pas le droit d'aller travailler tout étant en arrêt maladie !!

Maintenant à vous de prouver que le motif de la mise à pied à titre conservatoire a été prononcée alors que vous étiez en arrêt maladie.

Bien cordialement
2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
29 mai 2014 à 14:37
bjr
une chose m'échappe vous etes en arret maladie donc payé par la cpam et vous allez travailler donc également payé par votre entreprise
0
manosolo38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
29 mai 2014 à 19:57
merci dubaque60 oui la mise a pied a eu lieu pendant l'arrêt, lettre et accusé de réception 6 jours après l'altercation, elle m'a solliciter pour venir durant l'arrêt (appel incessant et rendez vous), culpabilisant j'ai voulu bien faire,je regrette de m'être emporté mais j'ai répondu à ce quelle me disait (reproche.. )
j'en ai perdu mon travail!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
29 mai 2014 à 20:01
Bonjour,

Plus vous en racontez, moins vous êtes compréhensible.

Si vous repreniez tout depuis le départ en racontant votre histoire de manière chronologique, je crois que çà irait mieux pour tout le monde.

Merci.
0
C'est pourtant facile à comprendre :
- pendant l'arrêt de travail, son entreprise n'arrête pas de la solliciter
- pour rendre service, elle y passe 2 ou 3 fois
- pendant l'une de ces "visites" elle s'embrouille et elle récolte un licenciement
Il n'est jamais dit qu'elle est payée 2 fois, et ça ne vous est jamais arrivé, à vous, de repasser 5mn par votre entreprise pendant un arrêt de travail, histoire de retrouver un dossier ou montrer un truc au collègue qui vous remplace ? quand on est en arrêt de travail on n'est pas toujours complètement mort...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manosolo38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 07:47
pour faire simple différente question ce pose.
A t'on le droit de faire une mise a pied pendant un arrêt?
Comment peut on contrer cette mise a pied et donc le renvoi?
elle ma "provoquée" quand j'y suis allé mais j'ai mal agit en répondant, en m'énervant et de ce fait j'ai reçu un recommandé par la suite.
(j'ai sur réagit car étant en arrêt maladie pour dépression j'ai du mal à me contrôler; cela n'excuse rien mais je regrette beaucoup cette action et mon énervement)

la mise à pied stipule une intrusion au travail alors que c'est elle qui m'a dit de passer..

trop bon trop con
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
30 mai 2014 à 10:12
" la mise à pied stipule une intrusion au travail alors que c'est elle qui m'a dit de passer.. "

Première chose : Avez vous des preuves ECRITES de ce que vous dites ?
0
manosolo38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 14:07
elle ne me l'a dit que par téléphone et m'a appelé au moins 10 fois pendant mon arrêt
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
30 mai 2014 à 11:48
Bonjour,


Sachant que : Pour qu'une mise à pied conservatoire soit prononcée à l'encontre d'un salarié, celui-ci doit avoir commis une faute d'une particulière gravité. Cette décision a alors pour effet d'éloigner le salarié de l'entreprise.

J'imagine le scénario machiavélique mais idéal pour vous licencier.

Votre supérieure vous demande de venir (oralement) dans l'entreprise alors que votre mise à pied vous l'interdit.

Je vois bien dans la lettre de licenciement le motif d'être venu dans l'entreprise alors que vous étiez mis à pied à titre conservatoire.

Comme cela sent les prud'hommes, n'avez-vous pas les moyens d'avoir des attestations de vos collègues disant que c'est votre supérieure qui vous a demandé de venir en vous donnant du travail, pour la dépanner, etc...

Bien cordialement
0