Séparation couple en colocation

TicrabeX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 14:39
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 29 mai 2014 à 14:47
Bonjour,

la situation :
cela faisait 6 ans que j'étais en couple avec ma copine. Nous nous sommes séparés il y a un mois.
Comme on louait un appart ensemble (colocataires solidaires), elle doit envoyer une lettre à l'agence pour leur notifier son départ. Pour ma part, je souhaite garder l'appartement.
Toutefois, il y a un point qui m'inquiète un peu. Lorsque l'on a emménagé, il a fallu justifier de nos revenus, avec cautions, etc. (tout le monde connait). L'agence exigeait un salaire de x3.5 le montant du loyer. Depuis, j'ai changé d'emploi et ne touche plus de x2.7 le montant du loyer. Mais, je ne suis pas dépensier et j'ai de l'argent de côté, donc je ne m'inquiète pas du tout.
Mais quand l'agence recevra la lettre de mon ex-copine, peuvent-ils me demander de justifier de mes revenus actuels ? Et m'embêter quand ils se rendront compte que je ne touche pas 3.5 x le montant du loyer ?
Ça me stresse un peu...

Merci d'avance pour vos réponses.

++

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
29 mai 2014 à 14:47
L'agence ne vous demandera surement rien, comme vous l'avez précisé vous etes colocataires solidaires (surement pour toute la durée du bail) donc votre ex restera redevable des loyers même si elle n'habite plus dans cet appartement.

A moins qu'un nouveau bail soit signer, votre bail actuel reste valable.
0