Reprise d'accident du travail ou demision !!!!!

bebert0847 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 21:22
 doc.bedel - 27 juin 2014 à 15:36
Bonjour, je fait appel a vos conseils éclairé pour vous demandé si un employeur peu faire du chantage pour qu'un de ces salaries reprennent le travail.cela tient en deux point:
Voici ma situation , CDD a temps a durée indéterminée
accident de moto reconnue non responsable trajet travaille en janvier 2014
Bilan, 2 cervicales , 2 cotes, ligament genoux,poignet et doigt cassée,et immobilisation de l'épaule a ce jour 130 séances de kiné
1 ---Mon employeur ne me verse pas le complément de revenue (il la fait les 2 premiers moi puis plus rien)
2 --- Il me demande de démissionner ???
Quelqu'un peu t il me dire si il est dans son droit?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 mai 2014 à 21:26
Bonsoir,

Personne ne peut exiger que vous démissionnez. Refusez.

Cordialement
0
Réponse d'un médecin du travail

Il y a une incohérence dans l'énoncé de votre question : "CDD a temps a durée indéterminée"
Soit vous êtes en CDD = Contrat à durée déterminée
soit vous êtes en CDI = Contrat à Durée Indéterminée

Nous retenons l'hypothèse CDI
Bien entendu si votre employeur peut toujours vous demander de démissionner, rien ne vous y oblige. De plus pendant tout le temps de votre arrêt de travail, vous bénéficiez d'une protection contre le licenciement et même lors de votre future reprise, s'il vous restait un handicap, votre employeur devrait tenir compte des éventuelles restrictions du médecin du travail.
0