Fin de contrat CDD / Attestation assedic / Chomage

Ninosar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 11:05
Ninosar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 12:17
Bonjour,

Après un premier entretien avec mon employeur qui me proposait un aménagement de mes horaires, il a été décidé de rompre mon contrat plus tôt que prévu. J'ai donc indiqué vouloir une rupture d'un commun accord, la secrétaire m'a donc dit de rédiger une lettre signifiant que je souhaitait une rupture d'un commun accord entre les deux parties, ce que j'ai fais.

De ce fait, je viens de recevoir il y a peu l'attestation assedic indiquant "rupture anticipée d'un contrat à durée déterminée à l'initivative du salarié"
Si je comprend bien, j'ai bien l'impression que je ne pourrais pas percevoir le chômage.. ?
Si c'est le cas.. Que me conseiller vous de faire? Reprendre contact avec mon employeur? Si celui ci n'est pas conciliant, combien de temps dois-je retravailler pour percevoir quelques chose le temps de trouver un emploi stable? (ayant travailler les 6 derniers mois)
Merci d'avance pour vos réponses futures..

Cordialement
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 mai 2014 à 11:58
Bonjour,
rupture commun accord = document signé des deux parties !!!
si pas le cas, aucune preuve de votre coté pour prouver que cette ruputure ne vient pas de vous.
De plus :
1 - l'employeur peut vous assigner devant les prud'hommes et demander des DI pouvant se monter au total des salaires que vous auriez perçu si vous aviez été au terme.
2 - Pas de prime de précarité
3 - Pas de chomage.

il ne vous reste plus qu'à trouver rapidement un travail ...

Cordialement
0
Ninosar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 12:04
Merci pour votre réponse. Il y a une lettre que j'ai rédigé, signé par moi même, ainsi que par mon employeur. Il m'avait été demandé de la faire lors de l'entretien.
Dessus était indiqué que le contrat se terminait sur une rupture d'un commun accord. Et sur le document fourni par mon employeur concernant la rupture à l'amiable, ils ont indiqués
"les parties conviennent par le présent acte de rompre d'un commun accord le CDD qui les lie.
Cet acte est qualifié par les parties de rupture amiable expresse et bilatérale"
Qu'en pensez-vous?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 mai 2014 à 12:12
si vous avez une copie de cet accord, alors faites rectifier l'attestation pole emploi pour mentionner : accord commun
0
Ninosar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 12:17
Je vais reprendre contact avec eux. Merci pour vos réponses, en espérant qu'ils acceptent..
0