Arnaque à l'isolation du toit

Résolu
Maison08 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 06:43
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 août 2017 à 14:06
Bonjour , nous avons été contacter pour faire le point de l'état des lieux de notre toiture par des gens qui faisaient du porte à porte ; bien sûr tout semble correct dans leurs intentions et nous avons réaliser l'isolation du toit qui au final s'éffondre : 8300e pour couvrir 84m2 avec de la laine de roche de 5cm d'épaisseur et seulement maintenue par des tasseaux très espacés . Mon frère qui est du métier mais habite loin m'a dit que c'était une belle arnaque etc , nous sommes assurés au Crédit Agricole pour la maison , ma question est " peut-on avoir recours et de quelle manière avec une option juridique ou autre " ? sachant que le début du remboursement commence en aout , 6 mois après les travaux . Merci , Mme GERARD

8 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
31 mai 2014 à 08:30
Bonjour,

Déjà, ne JAMAIS traiter avec ces pseudo-artisants faisant du porte à porte sous des motifs divers ("on travaille dans le coin", "on vient de finir un chantier", etc....) et qui vous proposent : isolation, réfection de toit, nettoyage des tuiles, peintures, tapisseries, etc....)qui sont souvent des "gens du voyage" sans aucune inscription au registre des métiers ou au registre du commerce (ne pas se fier à ce qui est inscrit sur leurs devis ou factures, tout est faux !).

Pour le paiement comment avez-vous procédé :
- remise de plusieurs chèques ?
- crédit ?
9