Signaler

Arnaque à l'isolation du toit [Résolu]

Posez votre question Maison08 4Messages postés samedi 31 mai 2014Date d'inscription 31 mai 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2017 à 14:06 par DCI
Bonjour , nous avons été contacter pour faire le point de l'état des lieux de notre toiture par des gens qui faisaient du porte à porte ; bien sûr tout semble correct dans leurs intentions et nous avons réaliser l'isolation du toit qui au final s'éffondre : 8300e pour couvrir 84m2 avec de la laine de roche de 5cm d'épaisseur et seulement maintenue par des tasseaux très espacés . Mon frère qui est du métier mais habite loin m'a dit que c'était une belle arnaque etc , nous sommes assurés au Crédit Agricole pour la maison , ma question est " peut-on avoir recours et de quelle manière avec une option juridique ou autre " ? sachant que le début du remboursement commence en aout , 6 mois après les travaux . Merci , Mme GERARD
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Déjà, ne JAMAIS traiter avec ces pseudo-artisants faisant du porte à porte sous des motifs divers ("on travaille dans le coin", "on vient de finir un chantier", etc....) et qui vous proposent : isolation, réfection de toit, nettoyage des tuiles, peintures, tapisseries, etc....)qui sont souvent des "gens du voyage" sans aucune inscription au registre des métiers ou au registre du commerce (ne pas se fier à ce qui est inscrit sur leurs devis ou factures, tout est faux !).

Pour le paiement comment avez-vous procédé :
- remise de plusieurs chèques ?
- crédit ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Effectivement belle arnaque ! vous ont il donner une note de calcul ? 5 CM c'est nul il y a des règles a respecter , avez vous signer un devis explicite ? si vous avez une protection juridique avec votre assurance consulter les
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
c'est un crédit à sofinco mais c'est l'entreprise qui nous l'a fait signé
ginto5 7759Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2014 à 08:54
Ils sont vraiment allé au fond de l'arnaque !

Car si vous suspendez les paiements, ce sera Sofinco qui vous enverra ses huissiers.
...et en plus ils ont encaissé une commission de la part de Sofinco !

Si vous avez une assurance protection juridique, n'hésitez pas à la faire intervenir, mais je doute du résultat.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Surtout ne laisser pas tomber il y a trop d'arnaques, si vous avez une protection juridique exposer leur le problème , ils ont des experts , peut être consulter un expert en bâtiment agréer auprès des tribunaux et engager une action auprès du tribunal ,
Tenez nous informer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui il y a des chiffre genre mètres linéaires et tarif , le devis a été signé mais cependant après coup je remarque l'épaisseur n'était pas spécifiée...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui nous allons tout tenter mais je doute aussi du résultat ils savent ce qu'ils font et engager des poursuites autrement c'est aussi à voir pour le résultat mais nous allons tout étudier..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui , l'entreprise vient demain refaire ce qui s'écroule mais j'ai contacter une association d'aide aux consommateurs pour voir ce qu'il est possible de faire , et vais voir avec mon assurance maison option protection juridique . De toute façon tout est bon à refaire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, il ne faut pas vous contentez de la fixation de se qui s'écroule , vous avez était abuser par des gens incompétent ou escrocs
Bon courage
Joce 42- 8 août 2017 à 14:02
Contacter la Direction departementale de la Protection des Populations de votre département et exposer votre problème ; ils peuvent vous aider dans vos démarches et même faire annuler la vente.
Répondre
DCI 61478Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 14:06
Depuis 3 ans (2014)...Cela à du se régler.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une