Erreur date dans ma lettre de reprise de travail apres colca

mary-lyne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 18:26
mary-lyne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 18:48
bonjour à tous,

Je suis en congé parental (cocla) donc pendant 1, mais en réalité, la caf verse le colca jusqu'au 1 an de l'enfant.
j'ai appris cette subtilité après avoir envoyé ma lettre pour annoncer mon congé parental à mon employeur (qui était au courant).
Bref, tout était bien clair dans ma tête que je devez reprendre le taff en novembre 2014 cette année.

cependant la ""conseillère"" de la caf qui m'a "aidé" à faire cette lettre m'a fait écrire .....congé parental d'un an, démarrant au 5 mars 2014...

bref, c'est vrai qu'on pourrez pensez de mars 2014 à mars 2015 = 1 an.

Du coup, au tel, je lui ai bien réexpliqué à mon employeur cette subtilité et lui ai dit que je reprenez bien le boulot en novembre 2014 de cette année.

Il me dit qu'il se base sur les dates de ma lettre de départ et qu'il n'est pas sur de me faire reprendre mon poste en novembre, mais bien en mars 2015 parce qu'entre ces dates, il s'était engagé verbalement à signer un CDD avec une autre personne.

Qu'en pensez vous ? même si ma lettre je l'avoue est confuse, ça n'est vraiment pas de la mauvaise foie de ma part, et je ne peu pas rester 6 mois sans rentré d'argent.

merci,
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
31 mai 2014 à 18:34
Bonjour,

erreur ou pas, en congés parental, il est toujours possible de demander à interrompre le congés parental mais avec l'accord de l'employeur. Si votre employeur refuse ..

Sur le lien ci-dessus, la seule condition pour contraindre un employeur est une diminution des ressources.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

extrait
"
Reprise anticipée du travail

Le congé peut être rompu de manière anticipée en cas d'accord entre le salarié et l'employeur.

Toutefois, le salarié peut se passer de l'accord préalable de l'employeur pour reprendre ses fonctions avant le terme du congé uniquement dans les cas suivants :

soit en cas de décès de l'enfant,

soit en cas de diminution importante des ressources du ménage.

Le salarié doit alors adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'employeur au moins 1 mois avant la date à laquelle il désire reprendre son activité initiale.

Le retour du salarié dans l'entreprise doit avoir lieu dans le mois suivant la demande de reprise anticipée du travail."

Il faudrait vous rapprocher de l'inspection du travail pour avoir une lecture sûre des conditions.

Cordialement
0
mary-lyne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 18:48
Merci !!!!

parce que malheureusement ça se passe très mal avec mon employeur, je passerai sur les détails salasses et rabaissant et là je pense qu'il essaye de tout faire pour que je démissionne de moi même sans du coup pouvoir prétendre à aucunes indemnités.

je vais faire confirmer tout cela,
merci beaucoup de votre aide !!!
0