Puis-je attaqué mon père en justice ?

Exther Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 18:24
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juin 2014 à 16:58
Bonjour,
Bonjour, Je suis étudiant près d'Amiens et je souhaite faire mes étude près de Lyon, pour de meilleur université et pour me rapprocher de ma copine seulement mon père refuse de subvenir a mes besoin si je pars (prix de la scolarisation, logement, nourriture etc ) Puis-je l'obliger a me verser une pension ou a payer mes étude ? Merci de m'aider

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 juin 2014 à 18:30
Bonjour
Si votre départ à Lyon n'est pas justifiée par une raison impérative pour vos études, mais uniquement pour vous rapprochez de votre amie, et bien , non vous ne pouvez pas exiger de votre pere qu'il finance votre indépendance .
Le juge appréciera d'abord si vous pouviez rester chez vous ou si vous etes parti uniquement par confort.
D'ailleurs, avant meme de réclamer une pension alimentaire aux deux parents car on assigne les deux parents obligatoirement , il faut avoir des frais, donc, un loyer à son nom, des factures "EDF, ect " ou scolaire à son nom
Es ce le cas pour Lyon ?

4