Remboursement appareils auditifs

Utilisateur anonyme - 2 juin 2014 à 20:57
 josette - 1 août 2017 à 11:37
Bonjour,

Si on a besoin d'appareils auditifs, représentant environ 2500€ (total 2 oreilles), j'ai vu que la base de remboursement (BR) de la sécurité sociale (SS) est d'environ 200€ : est-ce que c'est par oreille ou au total par an ? est-ce renouvelable tous les ans ?

Si une mutuelle rembourse 260% de la BR, cela veut-il bien dire qu'elle rembourse jusqu'à atteindre 2.6 fois ce que la SS rembourse ?

Par exemple si les appareils coûtent 2500€ (total 2 oreilles), le total de remboursement de la SS + mutuelle est de 200 * 2 * 2,6 = 1040€ ?

Et si la mutuelle indique un forfait supplémentaire de 460€ par an et par bénéficiaire, ça fait donc un remboursement total de 1040+460=1500€ ? est-ce que vous pourriez me confirmer si c'est bien comme cela qu'il faut le comprendre ?

Merci d'avance !

Cordialement

2 réponses

MarjorieC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 4
10 juin 2014 à 12:56
Je porte des appareils auditifs aux 2 oreilles et je peux vous confirmer que votre calcul est exact : la sécu et la mutuelle réunis vont vous rembourser 1500€. Toutefois attention, je paie près de 270€ de frais d'entretien par appareil chaque année... il faut vérifier si votre mutuelle rembourse ça aussi.

Pour être mieux indemnisé, je vous conseille de faire des devis sur https://www.mutuellemoinscher.fr/ pour choisir une 2ème mutuelle pour les frais auditifs. C'est ce que j'ai fait.

Il est possible d'économiser sur les cotisations en prenant une formule modulable. Il suffit de mettre le niveau de remboursement le plus élevé sur l'audition contrairement à tout le reste.
5
je vous remercie cela m a bien aider
0