Vente de la maison de mes parents décédés

mamchouquette Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 00:28
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 juin 2014 à 20:54
Bonjour,

mes parents décédés,
la maison doit être vendue , point de vue que je ne partage pas par rapport aux dernières volontés du dernier survivant ! mais je suis la seule à prendre leurs volontés au sérieux !

les autres heritiers me font pression pour que j'accepte de vendre la maison !
sachant qu'au niveau testament , le notaire nous a dit que tout le monde doit être d'accord !
si je persiste à ne pas vouloir vendre, ont ils une solution pour la vendre quand même ?
combien de fois ai je le droit de refuser un acheteur ? y a t il une loi qui leur donnerait gain cause ? ou bien une qui me permettrait de persévérer dans ma décision ? en sachant que sur le testament , rien n'est indiqué concernant la décision de mes parents de ne pas vouloir qu'on vende la maison !!!

merci par avance de votre aide

3 réponses

Bonjour

Nul n'est tenu de rester dans l'indivision.

Soit vous rachetez leurs parts pour devenir seul propriétaire de la maison.
Soit vous ne vous donnez pas votre 'accord pour vendre, et cela se terminera devant un tribunal par une vente aux enchères.

Cdt
3
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
3 juin 2014 à 09:22
Une autre solution : vous donnez votre accord pour la vente, ce qui est peut être le plus simple si vous ne pouvez (ou ne voulez) pas acquérir le bien et si vous voulez éviter une procédure juridictionnelle qui sera loin d'être gratuite pour vous et qui conduira à "brader" le bien.
1