Comment récupérer la garde des enfants

Louvine79 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 juin 2014 à 17:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juin 2014 à 20:25
Bonjour,
je suis depuis plus d'un an avec un homme qui a 2 enfants (6 et 8ans) qui sont scolarisés à 600kms de chez nous avec leur mère. Elle devrait prochainement être expulser elle et les enfants mais elle ne veut pas nous donner la garde même temporaire le temps qu'elle puisse stabiliser sa situation...Le logement qu'elle habite n'est pas à elle, elle n'apparait pas dans le contrat de location vu qu'elle est hébergée gracieusement chez sa soeur.Mon ami n'a pas envie d'engager un jugement sans pouvoir assister à l'audience (aux audiences vu que son ex-conjointe ne sera pas d'accord avec la demande de monsieur) aux vues de nos ressources limités, dur dur déjà de payer les billets de train pour chaque période de vacances... Existe t-il des solutions? nous ne voulons pas faire vivre une expulsion à ces enfants c'est honteux de les garder pour soi sans penser à leur équilibre psychologique...ils demandent sans cesse à leur père par téléphone "c'est quand qu'on revient, on étaient bien tous ensemble". Quand on entend dire la mère, je garde les enfants car comme ça j'aurai un logement plus rapidement alors que ça fait un an qu'elle aurait du faire une demande mais non elle l'a fait que quand l'avis d'expulsion est tombé!!
Autre question, aux vues de leur âges respectifs, peuvent-ils être entendu pour la décision du jugement et à qui s'adresser pour demander un entretien avec un pédopsychiatre?
Merci par avance de vos réponses

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
3 juin 2014 à 17:33
Pour moi, la solution reste dans le jugement...
Vu la situation (logement précaire), ça devrait être expédié rapidement..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 juin 2014 à 20:25
Bonsoir
Mais expulsée, elle va habitée ou avec les enfants la ?
0