Liquidation suivie d'une création de société par le même gérant

volepigeonvole Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 12:46
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 juin 2014 à 15:19
Bonjour,

J'étais créancier (pour un prêt de 30.000 €) d'une société qui a été liquidée fin 2013 (liquidation judiciaire).

J'ai présenté ma créance, mais bien sûr, 0 pour moi.

Le gérant en question a immédiatement recréé une nouvelle société dont il est gérant et DG et au même endroit (même greffe du TC).

Comment cela est-il possible ????

Par ailleurs, il était engagé à titre personnel pour rembourser la dette si la société ne pouvait le faire.

Quels sont mes recours ?

Merci.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 juin 2014 à 13:22
Bonjour,

Etait il vraiment en société et non en nom propre ? avez vous vérifier ?

S'il y a une trace de son engagement de payer à la place de cette société, vous pouvez engager des poursuites devant le tribunal de grande instance.
1
volepigeonvole Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 15:13
Nemrod bonjour,

Vous répondez toujours super rapidement et efficacement.

Je dis cela parce que j'avais déjà exposé mon problème et vous aviez répondu (en duo avec Gérard).

J'avais un autre pseudo (Cat_woman) que je n'ai pas repris tout simplement parce que je l'avais oublié... Vous pouvez peut-être retrouver nos échanges (14 juin 2013)
Vous m'aviez donné de bonnes info, mais le temps a passé et j'ai eu d'autres occupations professionnelles.
J'avais toutefois envoyé quelques courriers AR entre-temps, bien sûr sans réponse...

J'avais mis la société sous surveillance Infogreffe.

Dès réception de l'engagement d'une procédure de RJ (17/02/14), j'ai envoyé un dossier au Président du TC et au mandataire judiciaire... ce qui ne sert à rien, on le sait bien !!!

La société en question a été liquidée (Conversion de Redressement Judiciaire en Liquidation Judiciaire) le 23/04/14

J'ai alors mis le gérant sous surveillance et chose incroyable : il avait créé une nouvelle société le 15/10/13 !!

Je n'en reviens pas... comment laisse-t-on des escrocs et/ou des incapables créer des sociétés à-tout-va ???

Quoiqu'il en soit, je suis décidée à le poursuivre et à lui reprendre chaque euro qu'il me doit.

Vous m'aviez proposé de l'aide. Comment puis-je vous joindre ?

Merci.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 juin 2014 à 15:19
En message privé, vous cliquez sur mon pseudo.
0