Contester une décision du médecin conseil de la sécurité sociale

XVS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 14:16
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 juin 2014 à 14:54
victime d'un accident du travail en le 1/12/2008, après 3 mois de soins, on me consolide, je me plaint toujours de douleurs dans mon épaule droite, je suis obliger de reprendre mon travail. Au bout de 3 ans, ayant toujours mal, les médecins me propose une opération, celle-ci ne donne pas les résultats attendus, je souffre toujours de mon épaule depuis. Aujourd'hui, un problème annexe m'oblige a me faire opérer du canal carpien droit, coté de mon accident. Je ne conteste pas ceci, mais je ne crois pas que ce soit le canal carpien Qui engendre toutes les douleurs que je doit supporter, tout en prenant chaque jour 60 milligrammes de morphine. Ce médecin arrête la procédure d'accident du travail, et me place en maladie pour le canal carpien. Il ne tiens pas compte de mes douleurs, me prend je crois pour un simulateur. Le tribunal administratif peut-il gérer ce problème ?

5 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
4 juin 2014 à 14:54
La procédure d'AT n'est pas vraiment arrêtée.
Une consolidation ne clôt pas définitivement un dossier d'AT. Celui ci peut être réactivé à tout moment s'il y a évolution, rechute ou aggravation de la ou des lésions.
3
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
Modifié par DCI le 4/06/2014 à 14:23
Bonjour,

"Aujourd'hui, un problème annexe m'oblige a me faire opérer du canal carpien droit"

Donc, vous confirmez qu'il n'y a pas de relation avec l'accident du travail. Dans ces conditions, il est normal que cela soit pris en charge dans le cadre "Maladie" et non dans le cadre "Accident du travail".

Etes vous certain que le dossier accident du travail ait été clôturé ?

"Trop de modération tue la consommation..."
0
XVS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 14:36
pour mon accident du travail , le médecin conseil m'ordonne de demander la consolidation de celui-ci par mon médecin, ce que je ne comprend, c'est que pour mon épaule, elle oubli le problème, et me fait arrêter progressivement la morphine, car je ne doit plus avoir mal selon elle.
0
Bonjour,

Prenez conseil auprès de la FNATH, ils vous aideront dans vos démarches.

60 milligrammes n'est pas énorme, certains travaillent avec cette dose, tout dépend de votre poste de travail.

Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous avec la médecine du travail .

Cdlt
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 366
4 juin 2014 à 14:42
Le médecin conseil n'a pas vraiment autorité pour obliger un patient à supprimer un traitement adapté.
C'est le médecin traitant qui reste juge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XVS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 14:52
la réponse commence a être élucidée, mais là ou je ne comprend pas, c'est que le médecin conseil, arrête la procédure d'accident du travail, alors que je souffre toujours, elle écoute un chirurgien qui , a constater une aggravation de l'état de mon épaule, tout en préconisant une opération du canal carpien, pour dit-il éliminer des douleurs qui se trouvent en conflits entre épaule et main. Je précise que je ne peut subir d'IRM car je porte une neurostimulateur sous cutané.
0