Agrandissement maison d'habitation sur terrain agricole

Audreybidouille Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - Modifié par Audreybidouille le 5/06/2014 à 16:20
Josh Randall Messages postés 26488 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 juin 2014 à 18:43
Bonjour,

Je vais peut être acheter une maison de 50m2 cadastré situé sur une parcelle agricole. L'agent immobilier nous dit que nous pouvons agrandir cette maison de 30% mais que le maire serait prêt a nous autorisé une extension de 50m2.
Cette histoire d'extention de 30% et jusqu'à 50m2 est noté dans le réglement du PLU mais au milieu d'information qui concerne les agriculteurs.
Hors n'étant pas agriculteur, tous le monde autours de nous y compris une secrétaire de la mairie, nous dit que nous ne pourrons pas agrandir du tout.

Difficile de démêler le vrai du faux.

Qu'en pensez vous ? Pourrons nous agrandir ou non ?
Est ce qu'une simple autorisation du maire est suffisante ? Est ce qu'il faut lui demander un papier signé ?

Merci d'avance pour vos réponses

a bientot

Edit : afin d'apporter plus d'information, je vous met l'extrait du reglement du PLU


Les clauses sont cumulatives
-que l'habitations soient liée et necessaire à une exploitation existante.

Hors, nous n'auront pas d'exploitation. Mais le maire préfere que justement les futurs acheteurs soit simplement habitant et n'ai pas d'exploitation car il y a eu des mauvais précédents
Peut il choisir de nous autoriser l'agrandissement malgrès la clause du reglement du PLU ?

7 réponses

Audreybidouille Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 1
7 juin 2014 à 17:24
Très bien , merci à vous pour vos réponses.

Coté vendeur, ça ne pose pas de problème, aillant refait sa vie à l'étranger, il veut vendre rapidement et était tout a fait d'accord pour notre projet.

Par contre coté mairie, c'est plus compliqué. A priori il va y avoir un conseil municipal et l'avenir de cette maison va faire parti des délibérations, donc en théorie, le maire ne sera pas seul a prendre une décision et j'espère que nous en saurons un peu plus mercredi lors de notre rendez vous avec le maire.

affaire à suivre donc !

encore merci !
1