Cachemire 2

Pasmam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 17:31
JJLGLL Messages postés 346 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 6 juin 2014 à 09:39
Bonjour,
Mon conseiller financier de la Banque postale vient de me faire souscrire une assurance vie Cachemire 2. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'ai 30 jours pour résilier et je me demande ce qu'il faut faire.
Je me suis déjà fait arnaquer dans le passé avec Bénéfic et je n'ai pas envie de recommencer....
.Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

JJLGLL Messages postés 346 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 231
6 juin 2014 à 09:39
Le contrat Cachemire2 est de création récente, donc pas d'historique pour juger.
Quelques critères pour évaluer un contrat AV
- rendement du fonds €
- frais sur versements
- frais de gestion
- éventail d'UCs disponibles

En regardant Cachemire, son prédécesseur:
- rendement fonds € 2013: 3,1% - honnête, pas excellent
- frais sur versements 3% - élevés, mais peut-être négociables
- frais de gestion 0,95% - élevés

En général, les contrats AV proposés par les banques de détail (CA, CE, La Poste) ne sont pas les plus intéressants. Je sais de quoi je parle, j'ai des contrats AV au Crédit Agricole et à la Caisse d'Epargne....

J'aurais à souscrire un nouveau contrat en ce moment, je choisirais
- Le Conservateur Helios Selection, très bon rendement du fonds € depuis des années, mais versement initial 30000€
- ou AFER multisupport
- ou Fortuneo Vie

Donc je ne pense pas que Cachemire2 soit une arnaque, mais ce n'est pas le meilleur contrat possible....
11