Terrasse mise en cause syndic

KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 7 juin 2014 à 12:07
Gayomi Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 juin 2014 à 14:50
Bonjour,
Tout d'abord je remercie tous ceux qui voudront bien me repondre pour le cas où je ne pourrai le faire après.
Voici les faits et la question pour laquelle j'aurai besoin de votre aide :
- en 2006 : j'achète mon apartement neuf
- dés réception je signale au constructeur des pb de peinture qui s'effrite sur ma terrasse (LR+AR de ma part)
- réponse du constructeur qui m'informe qu'il reprendra les peinture quelques semaines plus tard ce qu'il a effectivement fait.
Aujourd'hui soit plus de 8 ans après le nouveau syndic (le 3eme depuis 2006) m'adresse une LR+AR pour me demander de reprendre la peinture de ma terrasse qui n'est pas conforme aux autres (demande jamais formulée par les précédents syndics)
Bien évidemment je vais répondre que je n'ai pas effectué ces peintures mais que c'est le constructeur qui les a reprises en son temps (et je joindrai copie de mes écahnges avec le constructeur).
Ma question : le syndic peut il me contraindre quand même à repeindre ma terrasse et faire di de mes courriers ?
La responsabilité du constructeur qui a peint d'une couleur plus foncé ma terrasse peut elle être recherchée au titre de la garantie decennale (j'ai lu que les les tribunaux considèrent que les travaux importants de rénovation ou d'aménagement sont également couverts par la garantie : charpente, toiture, installation de chauffage piscine, véranda, ravalement de façade important, réfection de carrelage,... ainsi que tous travaux portants sur des éléments liés aux ouvrages de base de la construction et ceux qui affectent la solidité du bâtiment. )
je vous remercie de votre aide, je suis perdue
Milles mercis

1 réponse

Gayomi Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
7 juin 2014 à 14:50
Désolée mais vous vous êtes également perdu dans les forums

Reposez votre question dans le coin "immobilier", malfaçonrez plus de chance qu'on voys reponde

Courage !

Il me semble cependant que la garantie décennale ne prend pas en compte une couleur erronée mais seulement une malfacon qui empeche d utiliser le bien. Quand au syndic, oui, il est en droit d'exiger le respect du "code couleur" mais j'ignore s'il y a une sorte de prescription, c'est-à-dire que comme on vous a laissé avec votre couleur differente depuis 8 ans est ce qu il n'edt pas un peu tard pour vous imposer un changement ?

Cdt.
0