Menace de mon propriétaire

Marie1383 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 13:01
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 juin 2014 à 13:11
Bonjour je vous expose mon cas :

Suite a un soucis le mois dernier je n ai pas pu payer mon loyer. Le propriétaire a prit un huissier pour me virer. Le mois vient de commencer j ai payé mon loyer hier et je pourrai lui rembourser mon loyer de retard en début de semaine prochaine donc je me suis dis que le problème était résolu vivant seule avec ma fille je me sentais soulagée . Ce matin on tape a la porte je vais ouvrir et mon propriétaire me dit vous avez deux loyers de retard j ai engagé un huissier il va falloir partir. Je lui dis que j ai payer mon loyer hier et que je lui rembourserai le loyers de retard en début de semaine. Il s énerve et me dit qu il est a découvert de 1600 euros qu il doit retourner vivre chez ses parents et le ton commence a monter je lui dis gentille ment que je ne parle pas avec des gens qui crient et ferme la porte. De la il met un coup dans la porte en me disant qu il va m arriver des choses quand je sortirai de chez moi.
Ce charmant Mr m a fait un bail d un an pour un appartement meublé qui ne l ai pas juste pour ses impôts il m a obligé a prendre une assurance pour l appartement et me fait aussi payer l'eau qui normalement devrait être compris dans le loyer d un appartement meublé? Qu elles sont mes options pour régler ses problèmes? Je vais déjà poser une main courante pour menaces car ma fille et moi nous avons eu très peur ce matin mais quels sont les autres recourt que j ai pour en terminer avec tout ça ?
Merci d avance de votre aide
Marie

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 juin 2014 à 13:08
Bonjour,

"Ce charmant Mr m a fait un bail d un an pour un appartement meublé qui ne l ai pas juste pour ses impôts"

Allez expliquer ça à l'ADIL de votre département, c'est gratuit et ils sauront vous aider.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Vous avez moyen en justice de transformer ce pseudo bail meublé en bail location vide peut-être, plus avantageux pour vous.

Cordialement
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 juin 2014 à 13:11
Bonjour,

Si le logement n'est pas meublé, vous pouvez demander une requalification en bail d'habitation vide à un tribunal d'instance.

En location meublée, l'eau n'est pas comprise dans le loyer sauf si le bail fait mention d'un loyer avec un forfait de charges. Et si l'assurance n'était pas obligatoire en meublé jusque là, il vaut mieux en avoir une ...

Si vous payez vos loyers, vous n'avez rien à craindre.
1