Achat en vefa: syndic et conseil syndical

choupettedeparis1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 7 juin 2014 à 15:11
choupettedeparis1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 7 juin 2014 à 21:45
Bonjour,


Tout d'abord, merci aux personnes qui font vivrent ce site et nous apportent leur aide bénévolement. ...

Je viens d'acheter un appartement en vefa, les clefs ont ete remise mi-avril alors que l'ag s'est tenue en mars. Malheureusement je n'ai pas pu assister à cette première ag (etant à l'étranger a ce moment là); je souhaiterais néanmoins faire partie du conseil syndical afin de faire évoluer les choses (gestion des ordures, vérifier les compte de notre syndic foncia qui ne prend pas la peine de répondre aux emails ou aux appels, ... ).
Le règlement de copropriété mentionne qu'il faut un minimum de 2 membres au conseil syndical mais sans stipuler de maximum, ni le moyen d'élection. Comment est il possible de rejoindre le conseil syndical sans attendre la prochaine ag ?

D'autre part, l'ag a eu lieu il y a plus de 2 mois et je n'ai pas recu la copie du pv ( ce n'est pourtant pas pour faute de l'avoir réclamée) , comment puis je l'obtenir de la part du syndic ? Quelles sont leurs obligations ?

Une autre question, il me semble que lorsqu'un promoteur immobilier recommande un syndic, il est obligatoire que ce syndic soit mis en concurrence avant sa nomination; avez vous connaissance de cette loi ? Quel texte s' y rapporte ? Est ce que si la première Ag a accepté le syndic mais que celui ci n'a pas été mis en concurrence, cela peut etre une close pour révoquer le syndic ?

En vous remerciant énormément pour vos réponses !

Cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
7 juin 2014 à 15:25
Bonjour,

Comment est il possible de rejoindre le conseil syndical sans attendre la prochaine ag ?

Officiellement c'est impossible, mais vous pouvez vous rapprocher du C. S. en lui offrant votre aide, si toutefois les membres veulent bien l'accepter.

l'ag a eu lieu il y a plus de 2 mois et je n'ai pas recu la copie du pv

Par courrier RAR, vous mettez en demeure le syndic de vous l'adresser sous huitaine sans quoi, vous contactez le tribunal d'instance.

il est obligatoire que ce syndic soit mis en concurrence

Pas pour la mise en route d'un syndicat de copropriétaire.

Cdlt.
0
choupettedeparis1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
7 juin 2014 à 21:45
Quelle rapidité ! Merci beaucoup !
0