Se pacser avec sa conjointe étrangère

twolittlepeas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 19:06
anthalia35 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 09:40
Bonjour,

Mon amie (Australienne) et moi sommes dans une relation mais n'avons jamais vécu ensemble officiellement.
Aujourd'hui elle arrive au terme de son visa et va se voir dans l'obligation de quitter la France.
Nous avons toujours songé à nous pacser et vivre ensemble. Cela lui permetrait-elle de rester en France ou d'y revenir dans peu de temps?

Merci de votre aide

1 réponse

anthalia35 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 1
31 juil. 2014 à 09:40
Bonjour,

Dans un premier temps, tu peux peut-être voir à la mairie pour établir un certificat de concubinage si vous vivez ensemble.
Ensuite, il y a des documents obligatoires dans le cas d'un PACS avec un partenaire étranger.
J'ai trouvé certains documents et les conditions :
http://commentsepacser.fr/documents-convention-pacs/
Il reste à s'adresser au consulat ou à l'ambassade pour les autres.
Par contre, ne tarde pas trop car l'attente est longue pour s'enregistrer auprès d'un tribunal plusieurs mois).
L'avantage est que c'est gratuit.
Bonne journée.
0