Reclamation loyers après le départ du logement

Résolu
cavazzano Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 8 juin 2014 à 10:40
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 juin 2014 à 13:41
Bonjour,

J'ai quitté mon logement il y a deux mois et le propriétaire m'a présenté une liste de loyers que je n'aurai pas payés dont certains il y a plusieurs années. Jamais il ne m'avais demandé quoi que ce soit. Mes virements étaient parfois à des dates aléatoires et j'ai confondu le mois qui venait avec le mois échu. Bref. J'ai dû oublier ces loyers mais je trouve la technique un peu forte de café d'autant que ce propriétaire n'a pas de son coté rempli ses obligations (aucune quittance malgré mes demandes, pas d'état de charge, pas de réponse à des demandes de travaux urgents). Aujourd'hui, il me menace d'un huissier si je ne paye pas sous 8 jours (je ne suis plus dans son logement). Que dois je faire ? je n'ai pas l'argent ( environ 4000) pour tout payer, je veux bien en payer une partie mais le reste...

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
8 juin 2014 à 11:06
Bonjour,
J'ai dû oublier ces loyers mais je trouve la technique un peu forte de café d'autant que ce propriétaire n'a pas de son coté rempli ses obligations (aucune quittance malgré mes demandes, pas d'état de charge, pas de réponse à des demandes de travaux urgents)
ce sont deux problèmes différents qui ne peuvent en aucun cas s'utiliser l'un contre l'autre pour justifier la situation de chacun.

ses demandes ont elles été faites par LRAR ? Si oui, avez vous dans un second temps mis en demeure sous peine de saisir le tribunal ? L'avez vous assigné ? Dans le cas contraire, aucune preuve écrite..... Donc.....

le bailleur est en droit de vous retenir tout le dépôt de garantie et de vous poursuivre par l'intermédiaire d'un huissier pour le solde des loyers impayés. Aucune obligation d'accepter un échéancier et si cela passe au tribunal risque de DI en plus, et le paiement des frais de justice....... avec saisie si pas de paiement.

Mes virements étaient parfois à des dates aléatoires et j'ai confondu le mois qui venait avec le mois échu.
ce n'est pourtant pas difficile !!!! que ce soit a terme échu ou a échoir, la date de paiement ne change pas !!!!! et c'est tous les mois pareil.

Cordialement

1
cavazzano Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
8 juin 2014 à 20:58
Merci pour cette réponse, je vais tout de même demander un échéancier après un réglement d'une partie dès maintenant. Juste une dernière question : c'est quoi un DI ? :-)
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 juin 2014 à 11:45
Dommages et Intérêts ...
0