Cumuler infirmière libérale et Congé de Formation Professionnel

CHARPI70 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 11:02
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 10 juin 2014 à 13:09
Bonjour,
Je suis actuellement salariée d'un grand hôpital et j'ai fait la demande d'un congé de formation professionnel que je commencerai probablement en septembre 2014.
Sachant que je serai rémunérée à 75%, je voudrai combler le manque en travaillant un weekend par mois en tant qu'infirmière libérale.
Est ce possible ? et quelles sont les dispositions légales à mettre en oeuvre?
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
10 juin 2014 à 13:09
bonjour,
peut-être vérifiez d'abord dans la convention collective de votre hôpital ( bureau du personnel) si vous avez le droit d'exercer à temps partiel en libéral pendant un congé formation.
Ensuite, si oui, voire les formalités à remplir avec l'infirmière libérale que vous remplacerez. Si elle ne les connait pas, elle pourra toujours s'adresser à son syndicat ou à la "maison des professions libérales" de sa ville (ou de la ville la plus proche).
Espérant avoir pu vous aider.
Cordialement.
0