Ma mutuelle refuse de me delivrer une carte de tiers payant

pandabio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 12 juin 2014 à 09:52
pandabio Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 14:47
Bonjour,
je vous expose mon problème.

En novembre 2013, pour l'année 2014, j ai souscrit un nouveau contrat de mutuelle dans une compagnie bien connue. J'ai reçu sous quelques jours mon contrat (2 feuilles volantes), et ensuite plus rien.

Ce qui est plus embêtant, c est que je n'ai pas reçu de carte de tiers payant. Je suis donc entré en contact avec le siège de cette compagnie, par mail, sans réponse, puis par téléphone.
La demoiselle à l autre bout du fil me dit clairement: "Vous n'avez pas le droit à une carte de tiers payant, car vous avez un numéro de sécurité social Corse". Alors oui, c'est vrai qu'il y a un peu d'eau entre la métropole et la Corse. Mais je réside bien en France, vivant à Nice, payant mes impôts en France, mes cotisations mutuelle santé sont bien prélevées sur un compte bancaire en France. mais je n'ai pas le droit aux mêmes "avantages" que les autres ressortissants français.

Alors, j'aimerai savoir, s'ils ont le droit de me refuser cette carte de tiers payant sous prétexte que je suis né sur une île (française).

Merci d'avance de vos réponses :)

3 réponses

Bonjour,


Vous n'avez pas le droit à une carte de tiers payant, car vous avez un numéro de sécurité social Corse".

je réside bien en France, vivant à Nice

Pourquoi n'avez vous pas fait votre changement de sécurité sociale ?
Sachez que vous pouvez être pénalisé sur certains soins.

Cdlt
2