Question préavis réduit, nouveau locataire, accord propriétaire

mauriiiinee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 22:54
 SF - 12 juin 2014 à 23:07
Bonjour,
Mon préavis prend fin le 13 Aout, soit 3 mois après avoir envoyé ma lettre recommandé.
Aujourd'hui j'ai eu une visite de mon propriétaire avec une future locataire. Elle semble intéressée par l'appartement. Elle voudrait prendre possession des lieux fin Juin soit d'ici 10 jours.
Je suis d'accord pour quitter les lieux plus tôt et donc réduire mon préavis en accord avec mon propriétaire. Cependant je voudrais savoir comment me protéger. En effet si nous convenons ensemble que mon préavis se termine fin juin au lieu de mi-aout, je ne souhaite pas qu'une fois avoir tout déménagé, il me dise qu'au final la fille ne prend plus l'appartement. Je voudrais connaitre la loi ? Quelles sont les procédures à suivre ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses,

1 réponse

bonjour, Il faut toujours être prudent, car les gens ne tiennent pas toujours parole.

Demandez à votre bailleur de vous faire un écrit en vous disant qu'il confirme ce qui a été convenu de vive voix, à savoir que si vous libérez le logement fin juin, votre préavis s'arrêtera et vous n'aurez pas à payer de loyer au delà de cette date.

Et une fois que vous avez cet écrit, vous partez fin juin, et vous ne payez pas le loyer de juillet puisque d'après la lettre du bailleur, vous ne le devez pas.

En attendant, dites lui que vous voulez être sûr afin de ne pas vous précipiter pour rien.
5