Mettre son enfant à la porte pour l'aider , en ai je le droit ?

Résolu
valoulavie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 16:03
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 14 juin 2014 à 10:34
Bonjour,

Alors oui, je m'en doute, je vais me prendre plein de reproches dans la tête. Mais avant de me juger, lisez svp car je vis un calvaire.

Depuis que ma fille à 15 ans, elle nous pose des problèmes . Depuis 2 ans, elle n'a qu'un mot à la bouche : quitter la maison pour aller vivre dans un camion . Mon mari et moi nous nous farouchement opposés à tous ses délires d'ado pendant 2 ans (de 15 à 17) .Tous les jours. Pendant 2 ans elle nous a tout fait: sécher ses cours, se faire renvoyer, s'opposer a toute forme d'autorité, fuguer tout le temps, fumer du cannabis a tout va, nous voler ainsi que sa soeur et son frere. Nous sommes suivis par une éducatrice judiciaire depuis un an ,sur notre demande ( elle se met en danger tout le temps). Elle est suivie par un psychiatre depuis un an aussi. mais bon, aucun résultat pour l'instant . Tout ce qu'on sait est qu'elle n'a pas de maladie psychiatrique .Son seul désir: partir vivre avec ses potes , fumer du cannabis et vivre de teuf . D'ailleurs elle ne fait plus que ca de ses journées : fumer et voir ses potes . Son comportement à la maison est tout simplement invivable. Entre l'irrespect et le vol je n'en peux plus. Nous vivons en fermant tout à clé tellement elle nous vole tout (pour s'acheter le cannabis on suppose). J'en suis à compter les mois qui me séparent de sa majorité en ayant honte de le faire en plus. Depuis juillet 2012 elle nous rend la vie impossible . D'ailleurs son grand frere évite la maison et sa grande soeur est à bout de la voir ainsi se détruire .
Dans 6 mois elle sera majeure et là je me dis que je n'aurais plus besoin de me battre contre elle pour essayer de la raisonner. Car on a essayé de lui trouver des alternatives : petit travail, mission locale, patron pour etre apprentie.... elle dit oui à tout mais ne bouge pas et se laisse vivre . Je ne me vois pas continuer ainsi à vivre sous ses caprices de petite reine qui ne fait rien de la journée . Tant pis, on aura tout essayé. Dans 6 mois (enfin on attendra le printemps quand même !) si elle continue à vivre ainsi à nos crochets sans rien tenter, on la met dehors. Le coeur brisé certe, mais en espérant que ca lui mettra un peu de bon sens dans le crane.
Mais en avons nous le droit ? si elle décide que finalement elle ne veut plus partir et qu'elle continue à mener cette vie tranquille à la maison ou elle est nourrie, logée, habillée et libre, quels sont les moyens à ma disposition pour l'obliger à se débrouiller?

merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
13 juin 2014 à 16:15
Sinon il y Pascal Le Grand Frère....

OK je sors -------------------------------> []
10
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 13/06/2014 à 16:18
Salut,

Non, Josh, tu n'as pas tort, c'est un essai qu'il ne faudrait pas négliger. Certainement plus efficace qu'un centre où elle s'enfuira rapidement.
0