Cumul Retraite et RSA? et Cumul ASPA et RSA?

Doudoueric Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 18:54
theyry52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 16:12
Bonjour, Madame, Monsieur, la CAF m'a annulé le RSA sans me prévenir avec simplement cette annotation: "Ressources supérieures au montant fixé par décrêt". Or, je ne touche que: 787E par mois. A la rubrique du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, il est bien dit que le RSA peut venir compléter la pension de retraite.
J'aimerais connaitre le montant maximum des ressources à ne pas dépasser en 2014 pour toucher le RSA. Je n'ai que celui de 2010 qui a été revalorisé depuis et qui était de: 1210E par mois. Je n'ai pû le trouver nulle part.
Je vous serais extrèmement reconnaissante si vous pouviez m'indiquer ce montant fixé par décrêt.

Avec tous mes remerciements pour votre diligence, croyez Madame, Monsieur, à mes plus cordiales salutations. Laurence Féliot-Le Garff

2 réponses

theyry52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 16:12
Mme - Mr Ysabe_I ,
En réponse à la question cumul retraite et RSA , vous donnez un plafond de RSA de 748,97 € , montant qui ne donnerait pas droit à la personne qui a une pension de retraite de 787 €
Merci de préciser si ce plafond est celui en vigueur au mois de juin 2014 ou c'est une faute de frappe , car moi j'ai une retraite que j'ai déclaré à 471 € percevoir à l'étranger non transférable en France et j'ai reçu de la CAF un refus avec la même annotation: "Ressources supérieures au montant fixé par décret"
Au vu du calcul RSA + 62% du revenu , aurais je droit à une part du RSA ?, car si je prend les 62% de mes 471€ que j'ajouterai au RSA , ça me donnerait quand même un montant , sauf que la CAF ne m'a toujours rien donné
Merci et cordialement

habib
0